Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Musée et jardin botanique de Lausanne

Fermé jusqu'au 8 juin
--
Havre de paix naturel situé sur la colline de Montriond, dans un quartier central de Lausanne, le jardin botanique est accessible gratuitement, tous les jours du 1er mars au 31 octobre. Dépositaire des collections botaniques vaudoises, son musée est ouvert sur demande.
Activité gratuite et totalement dépaysante, la visite du jardin botanique de Lausanne est un incontournable pour tous les amoureux de la nature. Le temps d’une promenade, on s’échappe de la ville en restant pourtant au centre de Lausanne, à quelques minutes de la gare et du lac Léman. Sur la colline de Montriond, environ 6000 plantes venant du monde entier, de la plus petite fleur à l’arbre majestueux, nous font voyager dans un paradis verdoyant.

Constitué des collections botaniques vaudoises et d’une bibliothèque spécialisée, le musée botanique dresse la liste des plantes rares et menacées dans un but de protection de la flore régionale. Pendant les vacances et lors d’événements annuels, le jardin botanique organise des animations pour les enfants et les plus grands.
#Sport

Adresse

Avenue de Cour 14bis
1007 Lausanne

Contact

+41 (0) 21 316 99 88

EmailSite internet

Horaires

Du 19 Mai 2017 au 29 Oct 2017

Infos pratiques

Fermeture du 23 au 31 décembre

Tarifs

Entrée libre
Gratuit

Entrée libre
Gratuit

Ce que pensent les Lausanners
«Du printemps, lorsque la nature se réveille doucement, à l’hiver, quand la nouvelle serre offre un abri bienvenu parmi les plantes tropicales, le Jardin botanique est l’endroit parfait où se promener tranquillement en toutes saisons.»
Camille, la chasseuse de merveilles
Camille, la chasseuse de merveilles
Lieux à proximité