Page balades oeno - cover
Cover page balades oenotouristiques
The “Chablais” Vineyard Trail

Balades œnotouristiques dans le canton de Vaud

Sillonnant les différentes régions vaudoises, les balades œnotouristiques allient tradition et modernité. Munis de leur smartphone et de l’application gratuite Vaud:Guide, les promeneurs découvrent de magnifiques paysages et rencontrent vignerons et producteurs, tout en s’amusant grâce aux jeux interactifs qui s’affichent automatiquement sur leur écran.

Les régions du canton de Vaud ont élevé l’œnotourisme au rang d’art. Ce désir de partager les spécialités régionales et les vins du cru, dans un cadre d’exception, se retrouve dans chaque balade œnotouristique. Créés spécialement, ces parcours allient tradition et innovation, grâce à l’application Vaud:Guide, qui montre le chemin, informe sur les lieux à ne pas manquer et surtout agrémente la promenade avec des jeux interactifs. Qu’ils soient cités dans la balade ou non, les vignerons vaudois vous accueillent volontiers pour une pause dégustation. Pensez à annoncer votre venue à l’avance. À vos smartphone, prêts, santé !

Après avoir téléchargé gratuitement l’application Vaud:Guide, les promeneurs se laissent guider le long de chemins magnifiques et parfois méconnus. Tout au long du trajet, une trentaine de petits jeux aussi ludiques qu’instructifs égayent leur découverte de la région. Pour éviter tout frais, ces derniers ne nécessitent aucune connexion internet. Accessibles aux enfants pouvant marcher seuls, les balades œnotouristiques sont ainsi proposées au plus grand nombre. Pour varier les plaisirs, les horizons et les aventures, elles sont au nombre de huit : vignoble de Morges, Vully AOC, Lavaux UNESCO, Chablais AOC, Pays-d’Enhaut, Côtes de l’Orbe AOC (deux boucles), Vallée de Joux et Bonvillars AOC (dès 2018).

    Social Hub @MyLausanne