Lac de Sauvabelin

Plein air en famille

Lieu d'échanges et de rencontres depuis toujours, Lausanne est aussi devenue avec le temps ville de loisirs et de mouvement, ouverte aux jeunes, aux sportifs et aux familles.

Grâce à sa topographie en pente et à sa situation géographique, il est possible d'y pratiquer presque tous les sports de plein air, en ville même ou dans les environs, du VTT au patin, de la natation au ski de fond en passant par l'hippisme, la marche à pied, le skate ou la luge, le plus souvent dans des décors de rêve, à quelques minutes du centre-ville.
Lausanne compte ainsi, au coeur même de l'agglomération ou à proximité immédiate, divers espaces de détente, ayant chacun leurs caractéristiques propres et leur charme particulier, à la disposition des habitants et des hôtes de la région. Activités sportives intenses ou loisirs plus calmes s'y côtoient sans problèmes, dans des environnements naturels ou urbanisés de qualité. Outre ces espaces privilégiés, la région lausannoise compte par ailleurs de très nombreuses places de jeux destinées aux enfants, dont certaines sont exceptionnelles, tant par la valeur des agrès proposés que par leur paysage, comme à Ouchy, à la Place de Milan, à Bussigny, à Pully et à St-Sulpice.
Lieu d'échanges et de rencontres depuis toujours, Lausanne est aussi devenue avec le temps ville de loisirs et de mouvement, ouverte aux jeunes, aux sportifs et aux familles. Grâce à sa topographie en pente et à sa situation géographique, il est possible d'y pratiquer presque tous les sports de plein air, en ville même ou dans les environs, du VTT au patin, de la natation au ski de fond en passant par l'hippisme, la marche à pied, le skate ou la luge, le plus souvent dans des décors de rêve, à quelques minutes du centre-ville.
A la belle saison, Pully, Prilly et Renens offrent aussi des piscines bien situées et richement équipées. Et s'il pleut, ce qui arrive parfois, les musées abritent alors petits et grands. C'est dire que Lausanne est aussi attentive à ses plus jeunes touristes, qu'elle est heureuse d'accueillir avec leur famille.


@MyLausanne