La Pinte Besson

Où ?
Rue de l'Ale 4
Horaires
Du mardi au Samedi
09:30 - 00:00
À deux pas de la place de la Riponne, la Pinte Besson se situe dans un quartier central et animé de Lausanne. Ouvert en 1780, c’est le plus vieux restaurant de la ville, avec une riche histoire que le personnel ne se lasse pas de raconter en servant de très bons plats traditionnels suisses.

Informations pratiques

Adresse

Rue de l'Ale 4
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
09:30 - 00:00
Mercredi
09:30 - 00:00
Jeudi
09:30 - 00:00
Vendredi
09:30 - 00:00
Samedi
09:30 - 00:00
Dimanche
Fermé
Terrasse

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

Mosto

LocalVin
Découvrez le caviste Mosto qui propose du vin, du cidre et de la bière locaux et respectueux de la nature.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

En savoir plus

Avec son plafond vouté, ses vitraux et illustrations historiques, la Pinte Besson a tout d’une taverne hors du temps. Le plus ancien établissement de Lausanne régale les habitués comme les voyageurs. La spécialité de la maison est la fondue au fromage, traditionnelle dans sa version moitié-moitié ou aromatisée aux morilles et au cognac. On peut aussi déguster des plats traditionnels comme les Röstis et croûtes au fromage. Ceux qui préfèrent la viande choisissent l’entrecôte ou la suggestion de saison : gibier en automne, saucisse au chou et papet vaudois en hiver. En été, une jolie petite terrasse permet de boire un verre tout en profitant du soleil et de l’animation de cette rue passante.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Etablissement historique par excellence, situé à la rue de l’Ale, trouvant son origine au 18e siècle. Image de la pinte vaudoise, en tant que débit de boisson. Emblématique par son ancienneté et aussi par le combat pour le conserver. Aménagement en café vers 1900. Resté proche de cet aménagement si ce n'est le bar, ajouté. Jolie salle à l’étage.

Suggestion d'articles

Lieux à proximité