1er Août à Lausanne-Ouchy

Fête nationale du 1er août

1 août 2018
Lausanne - Culture et patrimoine

Organisée le 31 juillet ou le 1er août selon les localités, la Fête Nationale suisse réunit la population pour célébrer notre pays avec musique, apéritifs, repas traditionnels, feux d’artifices et animations. Dans le canton de Vaud, les occasions ne manquent pas pour faire la fête !

Discours officiel, cuisine traditionnelle, verre de l’amitié et feux d’artifices : depuis des années, le programme des Fêtes Nationales suisses a fait ses preuves. Dans le canton de Vaud, cette formule rencontre toujours autant de succès, avec quelques variations selon les localités.

Capitale du canton de Vaud, Lausanne se doit de faire la fête dignement au centre, sur les hauts de la ville et bien sûr au bord du lac. Ouchy accueille le clou des festivités : un magnifique feu d’artifice sur le lac. Le Léman est d’ailleurs l’un des endroits les plus romantiques de Suisse pour observer les feux du 1er août, notamment depuis le large, grâce aux croisières spéciales de la CGN.
Dans les Alpes vaudoises, Château-d’Oex mise sur les terroirs et un feu d’artifice sons et lumières, tandis qu’à Villars-Gryon, un cortège aux flambeaux crée une ambiance magique.

Sans oublier L’Autre 1er août à Yverdon-les-Bains, qui propose de fêter la Suisse de manière branchée au bord du lac de Neuchâtel, avec des animations déjantées et des concerts endiablés.

Adresse

Fête nationale du 1er août
Bord du lac, centre ville
CH-1001 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne