Slackline

Slackline

La pratique du Slackline s’inscrit comme une nouvelle tendance sportive pratiquée dans les espaces verts lausannois. Cette discipline est reconnue pour favoriser l’équilibre, la concentration et la coordination des mouvements. Au bénéfice de la santé de ses utilisateurs. Au vu du bien-être offert par cette activité, de sa nature sportive, paisible et silencieuse, la Ville de Lausanne est disposée à tolérer cette pratique au sein de ses parcs, sous certaines conditions.

Les arbres trônant dans les parcs de la Ville sont nombreux et vénérables, certains sont centenaires. Le service des parcs et domaines a pour mission le soin et l’entretien de ce patrimoine.
Des contraintes de plusieurs tonnes s’exerçant sur les sangles ont été constatées. Ces tensions peuvent infliger de sérieux dommages sur leur écorce, amenant l’arbre jusqu’à périr.

Afin de veiller à leur bonne santé, et dans le but de permettre le maintien de la pratique de cette discipline sportive dans les espaces verts lausannois, il est impératif d’appliquer certaines mesures de protection envers les arbres et les autres usagers.

Adresse



CH-1000 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne