Exposition "LES LIVRES DE L'ARCHITECTURE DE LA VILLE", Archizoom

Archizoom

Le Département d’Architecture de l’EPFL, actuellement Institut d’Architecture, organise des expositions et des conférences ouvertes au public depuis 1974. Ce programme s’adresse non seulement aux spécialistes du domaine, mais aussi à tout public intéressé à connaître les enjeux, l’actualité et l’histoire de notre environnement bâti.

Archizoom, pour mieux apprivoiser l'espace
Le citoyen entretient une relation complexe et ambiguë avec l’architecture : client, cobaye, spectateur, législateur, détracteur, etc. Une relation émotionnelle, vécue au quotidien, et pourtant si mal formulée, rarement porteuse de sens. L’espace Archizoom, sur le campus de l’EPFL, constitue une nouvelle initiative pour engager un dialogue et construire un partenariat entre la profession, le public et les étudiants.
Au-delà de la notion de zoom sur l’architecture, l’espace tire son nom du bureau d’architecture Archizoom Associati, né à Florence dans les années 60 et emblématique du discours de l’architecture dans la société. Un mouvement qui a été l’objet de l’exposition inaugurale de la redéfinition de ce lieu en 2007.
Archizoom est donc un point de référence pour les visiteurs externes. Ses activités animent le campus et sont une vitrine pour la faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC). En tant qu’outil de communication pour l'architecture, l'urbanisme, la construction et l'environnement, Archizoom catalyse l’ouverture de l'enseignement et de la recherche. Les expositions et les conférences Archizoom sont animées d’un esprit de curiosité, d’expérimentation et de discussions vibrantes.

Adresse


EPFL Bâtiment SG 1212
CH-1015 Lausanne

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne