Ouchy - Place de la navigation

Ouchy

Ouchy, ses quais, le lac et les balades des après-midi au milieu de la foule. En été comme en hiver, on s’y presse à la moindre apparition du soleil.
On peut y découvrir trois somptueux jardins de Lausanne qui se succèdent le long des quais: le Denantou, l’Elysée, un peu en retrait, et le Parc Olympique, mais aussi, la roseraie de la place du Général Guisan qui présente plus de 130 sortes de rosiers différents. Enfin, c'est depuis les embarcadères de la CGN situés au bout des jardins Dapples que vous pourrez embarquer pour une croisière unique sur le lac Léman.

C’est l’une des balades dominicales favorites des Lausannois et des visiteurs. Piétons, cyclistes et amateurs de sports à roulettes se partagent les quais richement fleuris et arborés inaugurés en 1901. De la fausse ruine de la tour Haldimand à la piscine de Bellerive, en passant par le château d’Ouchy devenu hôtel de luxe, le débarcadère et le port d’Ouchy, cette promenade longe trois parcs. La balade peut être prolongée à l’est vers Lutry et à l’ouest jusqu’à Saint-Sulpice.

  • Adresse

---

---

min.---°C / max.---°C

Hébergements

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !