Ouchy - Place de la navigation

Ouchy

Ouchy, ses quais, le lac et les balades des après-midi au milieu de la foule. En été comme en hiver, on s’y presse à la moindre apparition du soleil.
On peut y découvrir trois somptueux jardins de Lausanne qui se succèdent le long des quais: le Denantou, l’Elysée, un peu en retrait, et le Parc Olympique, mais aussi, la roseraie de la place du Général Guisan qui présente plus de 130 sortes de rosiers différents. Enfin, c'est depuis les embarcadères de la CGN situés au bout des jardins Dapples que vous pourrez embarquer pour une croisière unique sur le lac Léman.

C’est l’une des balades dominicales favorites des Lausannois et des visiteurs. Piétons, cyclistes et amateurs de sports à roulettes se partagent les quais richement fleuris et arborés inaugurés en 1901. De la fausse ruine de la tour Haldimand à la piscine de Bellerive, en passant par le château d’Ouchy devenu hôtel de luxe, le débarcadère et le port d’Ouchy, cette promenade longe trois parcs. La balade peut être prolongée à l’est vers Lutry et à l’ouest jusqu’à Saint-Sulpice.

Adresse

Ouchy

CH-1001 Lausanne

    Vous pourriez aussi aimer…

    Social Hub @MyLausanne