Parc de l'Hermitage

Parc de l'Hermitage

Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et l’un des arbres les plus étonnants de Lausanne, il fait rimer nature et culture.

Vous pourrez y voir l’un des arbres les plus étonnants de Lausanne, le hêtre pleureur de l’Hermitage qui s’est peu à peu mué en une sorte de maison végétale sortie d’un conte de fées. Si le parc est aussi connu, c’est surtout en raison de la présence de la Fondation de l’Hermitage, qui occupe l’ancienne maison de maître et qui présente des expositions d’envergure internationale. A signaler également des prairies fleuries pour courir ou faire une sieste.

Difficile d’imaginer, en s’allongeant dans le gazon en contemplant les Alpes savoyardes et le Léman, que le centre-ville est à dix minutes à pied. Avec ses arbres majestueux et sa maison de maître, le parc dégage un agréable sentiment de calme et de sérénité.

Adresse


Avenue Louis-Vulliemin
CH-1018 Lausanne

  • Infos pratiques

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne