Rolex

Formation et recherche

A Lausanne, le développement de la ville passe par la formation et la recherche !
Aujourd’hui plus que jamais, Lausanne joue un rôle important dans les domaines de la formation et de la recherche pour la Suisse et l’étranger. Alors qu’elle accueille déjà un des plus grands campus universitaires du pays (au total 25'000 étudiants provenant de l’Université et de l’Ecole polytechnique fédérale), la ville compte de nombreuses institutions entre les meilleures dans leur domaine.

L’Université de Lausanne compte trois facultés uniques en Suisse misant sur de nouvelles synergies: droit et sciences criminelles, biologie et médecine et géosciences et environnement. L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), avec son parc scientifique abritant plus de 100 start-up, peut être comparée à une petite Silicon Valley européenne. Ou encore l'IMD International qui est classée parmi les meilleures business school au monde et qui forme l'élite des futures classes dirigeantes. Quant à l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), elle représente le premier centre mondial de formation en matière d'hôtellerie et des professions de l'accueil.

Dans le domaine artistique, Lausanne est également un centre de formation prépondérant, notamment grâce à sa célèbre école de danse Rudra-Béjart et à l’école cantonale d’art de Lausanne (ECAL), l’une des plus innovantes dans le domaine des arts visuels.

Dans le domaine biomédical, Lausanne accueille des centres de recherche prestigieux tels que le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois), l'ISREC (Institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer), l'Institut Ludwig de recherche sur le cancer, l'Institut suisse de Bio informatique, ou encore le Laboratoire d'ingénierie biomédicale de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et la faculté de médecine de l'université de Lausanne.

    Vous pourriez aussi aimer…

    Social Hub @MyLausanne