La Nuit des Musées

Culture

A Lausanne, le développement de la ville passe par la culture!
L'abondance et la variété de l'offre culturelle lausannoise sont exceptionnelles pour une ville de cette taille. Mais plus encore que la quantité, c’est la qualité de l’offre, son originalité et son accessibilité qui différencient Lausanne d’autres villes suisses et étrangères.

La production culturelle lausannoise couvre tous les domaines artistiques. La danse, l’opéra et le théâtre offrent cependant à la ville une visibilité toute particulière sur les scènes suisse et internationale. Des institutions prestigieuses telles que le Ballet Béjart, l’Opéra de Lausanne ou le Théâtre de Vidy-Lausanne jouent ainsi le rôle d’ambassadrices de Lausanne à l’étranger.

Parmi la vingtaine de musées que compte la ville, certains sont tout à fait singuliers comme le Musée Olympique ou la Collection de l’art brut, référence en matière d’art marginal. Quant au Musée de l’Elysée, entièrement dédié à la photographie, il est unique en Suisse romande.

La culture est omniprésente à Lausanne. Au cœur de la ville, elle est incarnée par la majestueuse cathédrale gothique et la cité historique, tandis qu’en périphérie se trouvent des vestiges romains d’antiques demeures. Enfin, grâce aux nombreux festivals ainsi qu’aux innombrables petites scènes et théâtres d’essai qui animent les quartiers, la culture est ici en permanence à la portée de tous.

    Vous pourriez aussi aimer…

    Social Hub @MyLausanne