Couronne d’or

Où ?
Rue des Deux-Marchés 13
Depuis 1895, la Couronne d’or ouvre ses portes aux lausannois pour un café, un repas, mais également le brunch servi tous les dimanches.

Informations pratiques

Adresse

Rue des Deux-Marchés 13
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
16:00 - 23:00
Mardi
08:00 - 00:00
Mercredi
08:00 - 00:00
Jeudi
08:00 - 01:00
Vendredi
08:00 - 01:00
Samedi
09:00 - 01:00
Dimanche
11:00 - 22:00
Brunch les dimanches de 11h à 15h

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

En savoir plus

Ce n'est pas qu'un simple restaurant, la Couronne d'or organise des événements sympathiques tout au long de l'année.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Etablissement du centre-ville datant de la fin du 19e siècle. Petit café resté simple, avec jolie devanture, boiseries, terrasse, restauré à l'identique en 2006, et rendu auparavant célèbre par sa tenancière, Solange Panchaud. Il a retrouvé une nouvelle vie grâce à une clientèle plus jeune.

Lieux à proximité