Olympic language
Olympic language
Olympic language
Olympic language
Olympic language

Olympic Language

10 mai 2018 - 24 mars 2019
Lausanne - Exposition

Quel est le point commun entre les mascottes, les pictogrammes, la torche ou encore les médailles ? Réponse : Leur identité visuelle ! Explosion de courbes et de couleurs, reflets de l’esprit d’une ville, d’un pays, l’identité visuelle développée à l’occasion des Jeux est un vocabulaire en soi qui participe au langage universel des cinq anneaux.

À chaque Jeux son Look !

Chaque édition des Jeux possède sa propre identité visuelle. Soyez transportés dans l’univers visuel de sept éditions qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques ! Découvrez le look super graphique de Mexico 1968, le tracé parfait de Munich 1972 et le design bleu cristal de Lillehammer 1994. Pour cette nouvelle exposition, 200 objets inédits seront exposés dans 4 espaces différents. Du parc au Musée Olympique, tout a été mis en œuvre pour vous plongez dans un univers graphique coloré.

Les mascottes sont aussi au rendez-vous ! Elles vous attendent au Mascots’club. Partez à la découverte des étapes de leur création. Qu’elles représentent des humains, des animaux ou des créatures imaginaires, elles sont les ambassadeurs des Jeux Olympiques.

Adresse

Le Musée Olympique / The Olympic Museum
Quai d'Ouchy 1
CH-1006 Lausanne

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne