Fondation de l'Hermitage
Fondation de l'Hermitage
Fondation de l'Hermitage

Fondation de l'Hermitage

Artistes suisses et internationaux de notre époque s’exposent à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne. Renommé mondialement, le musée est situé dans une somptueuse maison de maître au milieu d’un parc surplombant la ville.

Des expositions d’envergure dans un écrin d’exception : la Fondation de l’Hermitage est l’une des activités culturelles les plus prisées de Lausanne. Situé sur les hauts de la ville, le musée a investi un splendide manoir du 19e siècle, entouré d’un jardin avec vue sur la vieille ville, le lac Léman et les Alpes.

Deux à trois expositions par année présentent des œuvres de portée internationale. Peintres et sculpteurs impressionnistes tels que Degas et Gauguin ont souvent les faveurs de l’Hermitage. Plus confidentielle, une importante collection de porcelaines chinoises est exposée de manière permanente dans le sous-sol du musée.

Pour conjuguer les plaisirs, la Fondation de l’Hermitage organise régulièrement des animations culturelles et gourmandes dans le restaurant situé à côté du musée.

Adresse

Fondation de l'Hermitage
Route du Signal 2
CH-1000 Lausanne

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne