L'Abordage
L'Abordage

L’Abordage

L’Abordage est l’une des plus jolies adresses au bord du lac Léman et proche de Lausanne. Depuis 2017, elle est tenue par une bande de copains qui apportent chacun leur touche afin d’en faire une ode aux bons produits du terroir, au bio côté plaisir et aux œuvres d’artistes de la région.

À Saint-Sulpice près de Lausanne, l’Abordage est un restaurant à l’image de la bande de copains qui l’a créé : c’est d’abord un lieu convivial et gourmand, qui ose la modernité. La cuisine est tournée vers les poissons du lac Léman et les produits de la campagne environnante. Son Chef Bruno Lebris, a obtenu 12 points GaultMillau avec une cuisine bistronomique contemporaine. La carte s’adapte aux saisons, avec toujours des produits du terroir revisités dans des notes fantaisistes, comme ces malakoffs en sucettes et ces accras de poissons du lac. Les repas entre copains s’animent grâce à une idée conviviale : 4 ou 6 plats « surprise » à partager pour toute la table. La tendance « nature » continue jusque dans la carte des vins, constituée exclusivement de crus bios, biodynamiques ou naturels.

Le cadre et la belle terrasse se situent entre l’hacienda espagnole et la guinguette française, mais le ton est surtout donné par les artistes romands exposés à tour de rôle. Chaque vernissage de photo, illustrations, peinture… donne lieu à un événement à ne pas manquer !

Adresse

L’Abordage
Avenue du Léman 67
CH-1025 St-Sulpice

  • Contact

  • Horaires

  • Infos pratiques

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne