Musée et jardin botanique de Lausanne
Musée et jardin botanique de Lausanne
Musée et jardin botanique de Lausanne

Musée et jardin botanique de Lausanne

Havre de paix naturel situé sur la colline de Montriond, dans un quartier central de Lausanne, le jardin botanique est accessible gratuitement, tous les jours du 1er mars au 31 octobre. Dépositaire des collections botaniques vaudoises, son musée est ouvert sur demande.

Activité gratuite et totalement dépaysante, la visite du jardin botanique de Lausanne est un incontournable pour tous les amoureux de la nature. Le temps d’une promenade, on s’échappe de la ville en restant pourtant au centre de Lausanne, à quelques minutes de la gare et du lac Léman. Sur la colline de Montriond, environ 6000 plantes venant du monde entier, de la plus petite fleur à l’arbre majestueux, nous font voyager dans un paradis verdoyant.

Constitué des collections botaniques vaudoises et d’une bibliothèque spécialisée, le musée botanique dresse la liste des plantes rares et menacées dans un but de protection de la flore régionale. Pendant les vacances et lors d’événements annuels, le jardin botanique organise des animations pour les enfants et les plus grands.

Adresse


Avenue de Cour 14bis
CH-1007 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne