Musée cantonal de géologie

Musée cantonal de géologie

Véritable livre d’histoire, le Musée cantonal de géologie regorge de trésors, témoins d’un passé souvent mystérieux pour le grand public. Aménagées dans le Palais de Rumine de Lausanne, les expositions permanentes du musée présentent gratuitement des fossiles, des cristaux, ainsi que la formation des Alpes.

Logé dans l’écrin florentin du Palais de Rumine, le Musée de géologie incite à la rêverie avec des trésors, parmi lesquels ce squelette de mammouth âgé de 16'000 ans, l’un des plus complets jamais retrouvés en Europe; ou cette énorme molaire découverte en 1897, qui s’avère être celle d’un hippopotame qui broutait sur les berges tropicales de Morges il y a 1,8 million d’années.

C’est ici aussi que les passionnés de minéralogie découvrent la formidable collection de mille minéraux du tsar Alexandre Ier, rapportée en Suisse par son précepteur, Frédéric-César de La Harpe. Mais l’attraction reste The Welcome Nugget, la plus grosse pépite d’or jamais répertoriée, avec ses 57,3 kilos. A vrai dire, il s’agit de son unique copie, car l’original australien a été fondu à Londres en 1859 déjà…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !