Au Canard Pékinois

Au Canard Pekinois

Dans le quartier très centré de Chauderon à Lausanne, le Canard Pékinois sert une cuisine cantonaise typique de Hong Kong. Comme son nom l’indique, le canard laqué est sa spécialité, mais le Chef excelle aussi dans la préparation du poulet au basilic et des raviolis « dim sums ». La carte des thés de Chine est impressionnante.

Installé dans un bâtiment moderne du quartier lausannois de Chauderon, le Canard Pékinois réunit depuis 1996 les amoureux de la cuisine chinoise, ou plutôt des spécialités cantonaises de Hong Kong. Les lieux sont joliment décorés avec un petit pont et un sol transparent laissant entrevoir des carpes koï. Un espacé thé et café accueille les pauses gourmandes le midi.

La spécialité du restaurant noté 13/20 au GaultMillau est bien sûr le canard laqué, réalisé selon une recette en 21 étapes, qui laisse la chair tendre et la peau croustillante. Traditionnellement, la viande est accompagnée de crêpes à la vapeur et de poireaux. Mais la carte ne s’arrête pas là, elle affiche même un vaste choix. Heureusement, la tradition permet de commander plusieurs plats pour toute la table, ce qui permet de goûter d’autres mets phares tels que le poulet au basilic et les raviolis « dim sums » faits maison. Comme là-bas, les repas sont accompagnés de thés d’exception. Une telle sélection ne se retrouve dans aucun autre restaurant chinois en Suisse.

Adresse

Au Canard Pekinois
Place Chauderon 16
CH-1003 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne