EESP EESP

Haute Ecole de Travail Social et de la Santé

La Haute Ecole de travail social et de la santé (EESP) forme des futurs professionnels dans les domaines du travail social et de la santé. Elle offre une formation initiale de niveaux Bachelor et Master ainsi qu’une formation continue. L’EESP contribue à répondre aux besoins de qualification venant des milieux éducatifs, des services sociaux, culturels et sanitaires.

L'EESP réunit au sein d'une seule école deux filières HES:
- Filière Bachelor of Arts en Travail social, avec les orientations en animation socioculturelle, en éducation sociale et en service social.
- Filière Bachelor of Science en Ergothérapie.

Durant l’année académique 2012-2013, 683 étudiants ont fréquenté les cours en formation initiale Bachelor, dont 566 au sein de la filière travail social. L’EESP participe activement au Master of Arts en Travail social, organisé au plan romand avec les trois autres hautes écoles de Travail social de Genève, Fribourg et Valais et avec la SUPSI, la Haute école de la Suisse italienne. L’EESP entretient également plusieurs collaborations internationales en Europe, au Québec, en Afrique, aux USA et en Asie au travers de projets de recherche, d’échanges d’étudiants et d’Universités d’été.

---

---

min.---°C / max.---°C

Hébergements

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !