EESP

Haute Ecole de Travail Social et de la Santé

La Haute Ecole de travail social et de la santé (EESP) forme des futurs professionnels dans les domaines du travail social et de la santé. Elle offre une formation initiale de niveaux Bachelor et Master ainsi qu’une formation continue. L’EESP contribue à répondre aux besoins de qualification venant des milieux éducatifs, des services sociaux, culturels et sanitaires.

L'EESP réunit au sein d'une seule école deux filières HES:
- Filière Bachelor of Arts en Travail social, avec les orientations en animation socioculturelle, en éducation sociale et en service social.
- Filière Bachelor of Science en Ergothérapie.

Durant l’année académique 2012-2013, 683 étudiants ont fréquenté les cours en formation initiale Bachelor, dont 566 au sein de la filière travail social. L’EESP participe activement au Master of Arts en Travail social, organisé au plan romand avec les trois autres hautes écoles de Travail social de Genève, Fribourg et Valais et avec la SUPSI, la Haute école de la Suisse italienne. L’EESP entretient également plusieurs collaborations internationales en Europe, au Québec, en Afrique, aux USA et en Asie au travers de projets de recherche, d’échanges d’étudiants et d’Universités d’été.

Adresse


Chemin des Abeilles 14
CH-1010 Lausanne

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne