Synagogue

Les Journées européennes du Patrimoine

1 sept. 2018 - 2 sept. 2018
Lausanne - Culture et patrimoine

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine se tiendront les 1 et 2 septembre 2018 et seront consacrées au thème «sans frontières».

On n’aura besoin ni de passeport ni de visa pour participer à l’édition 2018 des Journées européennes du patrimoine. Ceux qui se lanceront à la découverte en septembre pourront visiter les coulisses des bâtiments historiques suisses. Que vous soyez habitants, enthousiastes ou spécialistes de ces lieux, ou simples curieux, les Journées du patrimoine vous permettront d’explorer le riche patrimoine culturel de la Suisse en vous proposant près d’un millier de visites guidées, promenades et autres tables rondes.

Ce que Lausanne vous propose de découvrir:

Le siège de la Vaudoise Assurances, bâtiment qui est encore aujourd’hui l’un des représentants les plus significatifs de l’architecture moderne en Suisse.
La basilique Notre-Dame du Valentin, classée monument historique.
La Bavaria en chantier. Véritable institution lausannoise, L’immeuble historique fait l’objet aujourd’hui d’une importante rénovation.
L’ancienne gare de marchandises de Sébeillon. Sa réalisation est exceptionnelle par sa fonction, ses dimensions et l’inventivité constructive.
Promenades littéraires et balades pour enfants. Cette promenade dédiée aux maisons vise à sensibiliser les enfants à la diversité des formes des toits, des cheminées, des fenêtres, des façades et à la beauté des éléments décoratifs architecturaux.

Adresse

Les Journées européennes du Patrimoine

CH-1003 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne