Athletissima

Athletissima

4 juil. 2018 - 5 juil. 2018
Lausanne - Sport

Organisé chaque été au Stade Olympique de la Pontaise à Lausanne, Athletissima est un meeting international d’athlétisme, membre de la Diamond League. Cet événement sportif doit sa renommée à la présence de stars de l’athlétisme mondial et à l’engouement du public local et international.

Grand rendez-vous de l’athlétisme mondial, Athletissima et LA manifestation sportive de l’été à Lausanne. Près de 15'000 spectateurs se réunissent chaque année pour assister aux exploits de 250 athlètes internationaux.

Depuis ses débuts, Athletissima a les faveurs du public et des stars du sport international. Ces derniers apprécient l’ambiance conviviale du Stade de la Pontaise et la proximité unique avec les spectateurs. Pour preuve de cette exceptionnelle communion, ce fameux souvenir de la première édition d’Athletissima en 1977 : une forte pluie s’abat alors sur Lausanne, empêchant les athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes. Déjà conquis par le public lausannois, les stars du meeting décident de revenir à Lausanne trois semaines plus tard pour offrir à leurs fans le spectacle qu’ils méritent.

Perche à Ouchy avec Lavillenie, Kendricks et Duplantis
Grande nouveauté en 2018: Athletissima organise le mercredi 4 juillet au soir un « City Event ». Concours de perche du meilleur niveau mondial à Ouchy, sur les rives du lac, dans un décor à couper le souffle. Avec la présence de tous les meilleurs spécialistes actuels : du recordman du monde et chouchou du public lausannois Renaud Lavillenie au jeune prodige et recordman du monde U20 Armand Duplantis, en passant par les champions du monde 2017, 2015 et 2011 Sam Kendricks, Shawnacy Barber et Pawel Wojciechowski . Spectacle de haut vol assuré sur la Place de la Navigation.

Adresse

Athletissima
Stadion Pontaise Route des Plaines du Loup
CH-1003 Lausanne

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne