Théâtre de Vidy

Théâtre de Vidy

Reconnu dans toute l’Europe, le Théâtre de Vidy présente 35 à 40 spectacles par année, de l’art scénique contemporain au cirque, en passant par des pièces pour enfants. Ce « théâtre au bord de l’eau » jouit d’une situation de rêve, proche du lac Léman, à Lausanne.

Si le Théâtre de Vidy privilégie l’art contemporain et les jeunes talents, ses quatre scènes accueillent tous les styles de spectacles. Appelée Salle Charles Apothéloz, la scène d’origine peut contenir 400 spectateurs. Plus intimiste, la Passerelle propose 100 places. Un chapiteau et une salle de répétition complètent l’espace à disposition.

L’origine du Théâtre de Vidy remonte à l’Exposition nationale suisse de 1964. On demande alors à l’architecte zurichois Max Bill de concevoir un théâtre éphémère. Plus de 50 ans plus tard, le Théâtre de Vidy est toujours à son emplacement d’origine, au bord du lac Léman.

Faire connaître et aimer les arts scéniques est une des vocations du Théâtre de Vidy. Visites guidées de l’envers du décor, spectacles pour les enfants dès 4 ans et même un service de baby-sitting pour permettre aux parents de venir plus souvent au théâtre font partie des services proposés.

Dans la même catégorie...

Vous pourriez aussi aimer…

@MyLausanne