Signal de Sauvabelin

Balade des panoramas

Ville en pente face au lac Léman et aux montagnes, Lausanne offre une série de panoramas hors du commun aux promeneurs. Cette balade en descente vous fait découvrir les 10 plus beaux points de vue de Lausanne.

Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau. Cette tour a été bâtie avec du bois, principalement du douglas, provenant des forêts de la Commune. Un exemple parmi d’autres qui fait de Lausanne une cité adepte du développement durable.
Au pied de la tour, continuez par la suite de l’allée forestière goudronnée. Au bout de celle-ci, prenez à gauche, puis descendez à droite. En bas de la descente, traversez la route au passage piéton au niveau d’un arrêt de bus, puis prenez le chemin qui passe un peu plus loin le long d’une maison à la façade orange pâle. Au bout de ce cheminement, vous arrivez au Signal de Sauvabelin.

  •  Infos pratiques

Localité
Lausanne
Distance
6 km
Durée
1h45
Dénivelé
276 m
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs...