Asia pacific workshop - © Lausanne Tourisme

Asia Pacific Workshop

Communiqué de Presse

Plus de 140 agents de voyage d’Asie et du Pacifique à Lausanne.


L’événement professionnel intitulé « Asia Pacific Workshop » réunira à Lausanne du 13 au 15 décembre plus d’une centaine d’acheteurs actifs sur les marchés asiatiques et de l’Océanie.

Organisé tous les deux ans par Suisse Tourisme sur le territoire national, cet événement a pour but de mettre en contact des professionnels du marché asiatique -Chine (inclus Hong Kong), Taiwan, Japon, Corée du Sud, Asie du Sud-Est- ainsi que d’Australie et de Nouvelle-Zélande, avec les représentants de l’industrie touristique suisse (destinations et prestataires tels que hôtels, sociétés de chemins de fer, etc).

Ce workshop se tiendra au Beau-Rivage Palace et sera une occasion magnifique pour les partenaires de toute la Suisse de proposer leurs produits et infrastructures aux principaux agents de voyage et tour-opérateurs des pays d’Asie et du Pacifique. Des rendez-vous de 20 minutes permettront aux 140 acheteurs et aux 135 prestataires suisses d’échanger de façon personnelle et ciblée.

Un marché stratégique pour le tourisme vaudois

L’Asie, l’Asie du Sud-Est et le Pacifique font partie des marchés stratégiques du canton de Vaud et de certains partenaires clés tels que Glacier 3000, MOB (Golden Pass), le Château de Chillon, Chaplin’s World, la CGN ou encore le Musée Olympique. Le potentiel de développement, en particulier celui du tourisme individuel et des petits groupes –versus le tourisme de masse- est important. En termes de chiffres, le continent asiatique se porte globalement très bien et affiche de belles progressions de janvier à septembre 2018: Asie1 +4.0% (+4'384 nuitées), Asie du Sud-Est2 +5.9% (+1'659 nuitées).

Lausanne Tourisme, grâce à un fort soutien et à la collaboration de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV), s’est donc naturellement porté candidat pour accueillir l’édition 2018.

Nouveau potentiel pour l’hiver

A l’issue du workshop, les tour-opérateurs et agents de voyage auront l’occasion de découvrir le canton de Vaud, ses destinations et infrastructures durant une journée d’excursion. La période est également une opportunité de les sensibiliser à la saison hivernale, qui, pour ces marchés, présente un nouvel attrait avec les sports de neige et marchés de Noël.

Organisé pour la deuxième fois dans le canton de Vaud (Montreux en 2010), ce projet a été rendu possible grâce au soutien important accordé par Suisse Tourisme, l’OTV, Lausanne Tourisme, Montreux-Vevey Tourisme, la CITAV (Communauté d’intérêts touristiques des Alpes vaudoises), La Gruyère Tourisme, l’Association Lausannoise des hôteliers, l’Association Romande des hôteliers, l’Office des Vins Vaudois, les Vins de la ville de Lausanne, ainsi que l’Association « Highlights of Lake Geneva Region » (qui groupe Glacier 3000, MOB, Château de Chillon, Musée Olympique et la CGN pour la promotion en Asie).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Office de Tourisme du canton de Vaud
Mme Cindy Maghenzani, Cheffe du service Presse et Communication:
maghenzani@region-du-leman.ch
+41 21 613 26 21

Lausanne Tourisme
Julia Garrigues, Market Manager
garrigues@lausanne-tourisme.ch
+41 21 613 73 68

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne