Spas à Lausanne - © BRP

1. Se faire dorloter

Pour se faire plaisir, ni une ni deux, on fonce prendre RDV dans un spa des palaces de Lausanne. Et l'offre est alléchante avec: Le Spa CINQ MONDES du Beau-Rivage Palace qui propose toute une gamme de soins de beauté, massages revitalisants, gommages énergisants, sans soublier de profiter des deux immenses piscines et du jacuzzi. Le CBE Concept Spa du Lausanne Palace et ses 1'500 m2 dédiés à la beauté et à la détente absolue dans un espace digne des bains romains avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi, hammam marocain, etc.

Yannic Bartolozzi - © LT/Yannic Bartolozzi

2. Voir de belles choses

Pour rester curieux et inspiré, rien ne vaut la découverte de nouveaux artistes, d'expositions dans des lieux aussi uniques que le Musée Olympique, le Musée de l'Elysée ou la Collection de l'Art Brut. Lausanne brille par l’intensité de son activité culturelle et foisonne d’expositions en tout genre et toujours d’une grande qualité. Classique, insolite, dans les plus grands musées ou dans des lieux plus confidentiels, peinture, photographie, art contemporain, design, architecture, sculpture sont à l’honneur à Lausanne. Laissez-vous guider...

Restaurant La Paix - © LT/Laurent Kaczor

3. Se régaler

Si vous faîtes partis des gourmands qui veulent se mettre au vert, on vous conseille, en connaissance de cause, quelques petites adresses lausannoises de restaurants healthy, végétarien, vegan, ou bio. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie suisse, les tables lausannoises et étoilées, recommandées par les guides Gault&Millau et Michelin sauront vous régaler.

Festival - © Laurent Ryser

4. Faire la fête

De nombreux festivals de musique prennent place dans la ville et sa région durant toute l'année. La qualité de la programmation, des infrastructures et le cadre naturel exceptionnel, non loin du lac Léman en font autant de rendez-vous incontournables ou la convivialité et le partage restent les maîtres mots.

Mauvernay – Parcours mesurés – Helsana trails - © SdS

5. Bouger

Et à Lausanne, les occasions de bouger ne manquent pas. Arpenter la ville du sud au nord est déjà une prouesse sportive avec un dénivelé défiant toutes les lois de la gravité. Lausanne, Capitale Olympique n'est donc pas qu'un titre, c'est aussi une façon de vivre ou le sport tient une place à part dans le coeur des lausannois. En vous promenant dans la ville, vous serez étonné de voir le nombre de coureurs, marcheurs, patineurs ou skateurs qui déambulent à travers la ville. Alors courez, virevoltez sur la glace, faites du vélo, de la marche à pied ou du roller, dépensez-vous et prenez soin de vous.

Bateau de la CGN - © CGN SA

6. Prendre le grand air

Lausanne, perchée au bord du lac Léman, est entourée d'un evironnement naturel hors du commun. Rien de mieux que d'admirer les Alpes depuis un bateau Belle-Epoque en croisière sur le lac Léman, sans oublier les balades en Lavaux, région viticole classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Dans tous les cas, ouvrez grands vos yeux, respirez à plein poumon et laissez vous émerveiller.

Social Hub @MyLausanne