Chasse au Trésor Lausanne “Aquaphobia” - © Lausanne Tourisme

Chasse au Trésor

La nouvelle application de Lausanne Tourisme

06 avril 2017

Lausanne Tourisme lance sa nouvelle application "Chasse au Trésor"

Voici une nouvelle application gratuite de Lausanne Tourisme qui va ravir les chasseurs de trésor de tout âge. Depuis le parc de Mon Repos jusqu’aux quais d’Ouchy, vous allez pouvoir composer, grâce à différents indices, la potion magique censée guérir une équipe sportive de la phobie de l’eau… et gagner un prix.
Téléchargez l’application gratuite Geologix, choisissez la version classique ou junior (questions plus faciles) d’Aquaphobia, chargez la batterie de votre appareil mobile, chaussez vos baskets… vous voici prêt à débuter, au parc de Mon Repos, une chasse au trésor qui va vous emmener au sud de la ville sur environ 4 km. Comptez 1h30 à 2h selon la forme physique et l’âge des participants.

Imaginez-vous! Une équipe sportive suisse est revenue des derniers championnats du monde avec un mal mystérieux: l’aquaphobie. Pas très pratique quand on fait du «Pédalo sportif» et qu’on souhaite prendre part aux prochains JO… Vous, l’entraîneur, décidez alors de prendre les choses en main et de mener l’enquête. En répondant à différentes questions ou en résolvant des énigmes, vous allez pouvoir récolter les huit plantes composant l’antidote.
Vous empruntez notamment les promenades Derrière-Bourg et Jean Villars-Gilles, traversez le quartier de Montchoisi et le parc du Musée Olympique pour atteindre Ouchy. A la fin du parcours, n’oubliez pas d’aller chercher votre trésor!

Cette nouvelle façon de traverser rues et parcs lausannois, tout en apprenant certaines anecdotes sur la ville, se révèle un excellent exercice pour la tête et les jambes qui enchantera les familles, qu’elles soient de Lausanne ou d’ailleurs.

Fiche pratique

Langues : FR, DE, GB
Parcours : env. 4 km, 1h30 à 2h

Téléchargez l’application Geologix sur l’App Store ou sur Google Play (wifi gratuit dans les bureaux d’information de Lausanne Tourisme); sélectionnez le jeu Aquaphobia, version classique ou junior, ensuite plus besoin du réseau.
Une boussole intégrée vous permet de vous diriger.

Pour tous renseignements, contactez:
Charlotte Bourquin, coordinatrice de projet Marketing, tél: +41 21 613 73 61

Rédaction: Aurélie Moeri, Newcom Partners

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne