Lausanne Vidéo Interactive - © LT/Messieurs.ch

Lausanne Tourisme sort une vidéo de promotion novatrice

 

14 septembre 2014

A l’affût des nouvelles technologies, notamment dans le domaine des nouveaux médias, Lausanne Tourisme affirme son esprit novateur grâce au lancement d’un clip vidéo interactif destiné à la promotion touristique de la ville. En choisissant comme fil conducteur l’artiste lausannois Pierrick Destraz, l’office du tourisme vise à séduire un public urbain et branché en présentant une image inédite de la destination grâce à un film humoristique et décalé.

Certes, Lausanne a de nombreux attraits: une offre culturelle digne des grandes villes européenes, des événements sportifs internationaux annuels, un vaste choix en matière de shopping et de restaurants, une vie nocturne réputée bien loin à la ronde, un environnement économique et scientifique dynamique, ainsi qu’un cadre naturel à couper le souffle. Mais il reste nécessaire de communiquer ces nombreux atouts et d’adapter les supports aux nouveaux publics. C’est pourquoi Lausanne Tourisme a voulu surprendre en proposant un support inédit qui ne laissera personne - Lausannois ou touriste - indifférent.

Une personnalité lausannoise comme fil conducteur

L’office du tourisme de Lausanne a choisi Pierrick Destraz pour jouer dans son nouveau clip de promotion touristique. Ce Lausannois d’origine, qui sévit comme chroniqueur sur Couleur 3 et éberlue les plateaux de télévision française avec son groupe de rock atypique, n’a pas hésité une seconde à faire partie de l’aventure. Il s’est dit inspiré par le scénario imaginé par Lausanne Tourisme et tourné par la jeune société de production messieurs.ch – également lausannoise! Il y a ajouté son côté décalé en réalisant les textes. On peut le suivre à travers la Capitale Olympique dans laquelle il se met en scène afin d’en présenter ses multiples facettes. Chevauchant l’un des lions du perron du Palais de Justice de Montbenon, discutant produits du terroir avec une maraîchère, ramant sur le lac de Sauvabelin…. Pierrick prend un malin plaisir à détourner l’image peut-être trop lisse que les touristes pourraient avoir de notre ville «propre en ordre».

Vidéo interactive, un support révolutionnaire

Pour séduire le touriste urbain et branché, Lausanne Tourisme a décidé de miser sur la technologie totalement innovante de la vidéo interactive basée sur le logiciel de création en libre-service Treehouse. L'utilisateur joue un rôle actif dans le scénario en choisissant d’abord entre le français et l’anglais, l’été ou l’hiver (dès la fin janvier 2015), puis en se baladant dans le film selon ses centres d’intérêts. L’expérience est parfaitement reproduite sur tablette et smartphone (via une application), et peut être partagée facilement sur toutes les plateformes de médias sociaux.
C’est aussi l’avantage de cette technologie en termes de diffusion. Lausanne Tourisme compte bien sur le buzz pour faire connaître à large échelle ce clip vidéo et atteindre le plus grand nombre de touristes potentiels. Découvrez sans tarder «Lausanne Interactive City Tour» et surtout partagez la vidéo!

Pour tous renseignements:

  • Steeve Pasche, Directeur, tél: +41 21 613 73 51
  • Nicole Seira, Cheffe du Service Editions & Relations publiques, tél. +41 21 613 73 81
  • Rédaction: Aurélie Moeri, Newcom Partners

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne