St-Laurent - © LT/www.diapo.ch

Accès Wi-Fi

La Ville de Lausanne propose d'accéder à Internet sans fil au cœur de la ville et au bord du lac. En effet, neuf accès Wi-Fi sont disponibles sur les principales places de la ville: Flon, Palud, Riponne, St-François, Montbenon, Navigation, Port, Service des automobiles et l'aéroport de la Blécherette, ce qui permet aux lausannois et aux touristes de passage d’accéder gratuitement à Internet.

Il suffit de disposer d’un ordinateur portable équipé d’une carte réseau «Wireless» pour pouvoir utiliser ce service, mis en place par le service multimédia et bénéficiant de l’infrastructure du téléréseau de la Ville.
Pour assurer la protection des mineurs, un système de filtrage a été mis en place et bloque les pages pouvant heurter la sensibilité et la morale (sites adultes, violence, drogue, sites professant la haine raciale).

FreeSpots

Internet sans fil sur les places lausannoises (FreeSpots)

Dans toutes les bibliothèques, vous accédez gratuitement au Wi-Fi.
A Chauderon, des postes Internet fixes vous permettent de surfer (durée limitée). A Chauderon, Entre-Bois et Montriond, des Ipads sont également à votre disposition.

Wi-Fi gratuit dans les bureaux d’information touristique 

Les guichets d’information de la gare et d’Ouchy sont désormais dotés de Wi-Fi gratuit. Les visiteurs peuvent se connecter au réseau et profiter d’une connexion illimitée grâce à un code de sécurité envoyé sur leur portable.
Le système reconnaît automatiquement les personnes s’étant déjà connectées, afin de leur garantir un accès direct sans qu’elles n’aient à se réinscrire à chaque visite.

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne