Lausanne Flon - ©  OTV - Laurent Ryser

Communiqués de presse

Pop in the City Montbenon - © MAXIME LULLO

Pop in Lausanne: Une expérience de gamification touristique réussie

Ecotourisme, expériences interactives, communication via les réseaux sociaux... le secteur du tourisme suit une évolution rapide et innovante, permettant de développer les interactions avec les visiteurs. La gamification, qui permet de transposer les mécaniques du jeu dans le domaine du tourisme, a fait ses preuves avec le raid urbain féminin Pop inLausanne.

 
Lausanne - © LT/www.diapo.ch

Assemblée générale 2019

L’assemblée générale 2019 de Lausanne Tourisme s’est tenue le 27 juin à la Fondation ISREC, nouveau centre de recherche contre le cancer. L’occasion pour M. Pierre-Olivier Wellauer, président, et M. Steeve Pasche, directeur, de détailler les résultats exceptionnels de l’année 2018 devant les membres de l’association, les autorités de la Ville et les invités présents.

 
Carnet de Voyage - © LT/ Laurent Kaczor

Lausanne Tourisme crée un Carnet de Voyage récréatif pour les enfants en visite dans la capitale olympique

Lausanne, destination déjà populaire auprès des familles, ajoute une corde originale à son arc : un Carnet de Voyage ludique destiné aux enfants de cinq à dix ans qui visitent la capitale vaudoise.

Panorama Sauvabelin - © LT/ Régis Colombo - www.diapo.ch

2018 : nouvelle année record pour le tourisme lausannois

Avec 1'258’932 nuitées comptabilisées en 2018, Lausanne Tourisme enregistre un nouveau record de fréquentation dans la destination phare du Canton de Vaud, affichant une progression de l’ordre de 2.5% par rapport à 2017. L’augmentation la plus marquée a été observée au mois d’août.

Pop in the city - © Pop in the city

Pop in débarque en Suisse le 29 juin à Lausanne

Pour cette 26ème édition de Pop In the City, les popeuses prendront d’assaut la Suisse à nouveau. Après Genève, cette fois, des centaines de femmes déterminées partiront à la découverte de Lausanne, ville pleine de charme et d’histoire bordée par le lac Léman.

Asia pacific workshop - © Lausanne Tourisme

Asia Pacific Workshop

L’événement professionnel intitulé « Asia Pacific Workshop » réunira à Lausanne du 13 au 15 décembre plus d’une centaine d’acheteurs actifs sur les marchés asiatiques et de l’Océanie.

GCC Workshop - © GCC Workshop

Le GCC Workshop fait étape à Lausanne !

La capitale vaudoise a été choisie par Suisse Tourisme comme destination hôte du GCC Workshop 2018 (Gulf Cooperation Council).

 
Ouchy - © LT/www.diapo.ch

Assemblée générale 2018

L’assemblée  générale de Lausanne Tourisme s’est tenue le 7 juin 2018 au Musée Olympique. Les chiffres historiques des nuitées enregistrées en 2017 ont été communiqués aux membres de l’association, aux autorités de la Ville et aux invités présents, qui ont également découvert la stratégie de l’association pour les trois ans à venir et sa nouvelle identité visuelle.

 
Lausanne Cathédrale - © LT/www.diapo.ch

Lausanne : record historique des nuitées

Avec 1'227'800 nuitées enregistrées l’an dernier dans la capitale vaudoise, Lausanne dépasse de plus de 11'000 nuitées le précédent record de 1964, année de l’Exposition Nationale. Ce résultat historique est la confirmation d’une progression constante et de l’attractivité grandissante de la Capitale Olympique.

Bô Noël - © Régis colombo

Opération séduction pour les fêtes de fin d’année

14 Novembre 2017 - Pour cette fin d’année 2017, Lausanne Tourisme lance une opération séduction. Blog trips, jeu concours et Instameet, l’office du tourisme souhaite développer encore davantage l’axe loisir de la Capitale Olympique en s’appuyant sur deux manifestations phares : Bô Noël et Lausanne Lumières.

Lausanne Cathédrale - © LT/ Laurent Kaczor

Les atouts de Lausanne présentés dans trois mini-clips

31 octobre 2017 - Ville verte, ville de sport, panoramas, Lausanne Tourisme présente les atouts de la destination en trois mini-clips, mis à disposition des médias et des partenaires professionnels.

Clip - © Freestudios

Nouveau clip promotionnel

13 septembre 2017 - Lausanne Tourisme dévoile son nouveau clip promotionnel « Une énergie flotte dans cette ville ». 1’22’’ d’images fortes et d’émotions qui illustrent parfaitement la richesse de la Capitale Olympique. 

Site Internet - © Lausanne Tourisme

Lausanne Tourisme lance son nouveau site Internet

28 juin 2017 - Après plusieurs mois de préparation, le 14 juin dernier, Lausanne Tourisme a lancé son nouveau site Internet. Un site responsive, qui s’appuie sur les nouvelles technologies, pour présenter la destination et donner envie aux visiteurs de découvrir la ville.

 
Flon de nuit - © LT/Régis Colombo

Assemblée générale 2017 de Lausanne Tourisme

22 juin 2017 - Les résultats 2016 flirtent avec le score encore inégalé de l’exposition nationale de 1964. Avec 1'202'969 nuitées hôtelières, soit 6,2% d’augmentation, la destination génère 42.2% des nuitées vaudoises.

Chasse au Trésor Lausanne “Aquaphobia” - © Lausanne Tourisme

Chasse au Trésor: nouvelle application

06 Avril 2017 - Voici une nouvelle application gratuite de Lausanne Tourisme qui va ravir les chasseurs de trésor de tout âge.

Blog MyLausanne - © Lausanne Tourisme

MyLausanne - le blog – Partagez votre expérience !

05 Septembre 2016 - MyLausanne, le nouveau blog officiel du Lausanne Tourisme, lancé au début de l’été, partage les expériences des Lausannois comme des visiteurs pour montrer un autre visage de la ville.

Un Grand Week-end à Lausanne - © Lausanne Tourisme

Un Grand Week-End à Lausanne

26 April 2016 – Envie d’un week-end en famille, de vacances en amoureux, d’un séjour sportif, d’une bulle d’oxygène et de paysages envoûtants… ce tout nouveau guide Un Grand Week-end vous invite à Lausanne, la capitale du canton de Vaud.

Lausanne Business Valley - © Messieurs.ch

Lausanne Business Valley

27 octobre 2014 – La Lausanne Business Valley vante ses atouts dans un nouveau clip Suite au succès du «Lausanne Interactive City Tour», Lausanne Tourisme sort une nouvelle vidéo qui présente les nombreux attraits de la ville en termes de tourisme d’affaires. Intitulé «Lausanne Business Valley», ce clip de quelque 2 minutes souhaite séduire principalement les organisateurs de séminaires, congrès et d’autres événements professionnels.

Lausanne Vidéo Interactive - © LT/Messieurs.ch

Vidéo de promotion interactive

18 septembre 2014 – A l’affût des nouvelles technologies, notamment dans le domaine des nouveaux médias, Lausanne Tourisme affirme son esprit novateur grâce au lancement d’un clip vidéo interactif destiné à la promotion touristique de la ville. En choisissant comme fil conducteur l’artiste lausannois Pierrick Destraz, l’office du tourisme vise à séduire un public urbain et branché en présentant une image inédite de la destination grâce à un film humoristique et décalé.

@MyLausanne