Café St-Pierre - © Café St-Pierre

Un brunch lausannois

Un rendez-vous très prisé des lausannois, entre amis ou en famille, le brunch est l'occasion de découvrir les produits locaux de qualité.

Vue sur le Château St-Maire et la Cathédrale - © LT/Marcel Imsand

Une visite de la vieille ville

Depuis huit millénaires, l'habitat à Lausanne se partage entre les rives du lac et la Cité. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale se développe.

Flon - © Sébastien Closuit

Une promenade dans le quartier branché du Flon

Le Flon c’est le cœur de Lausanne qui bat au rythme d’un espace de vie moderne et novateur. C’est la réussite architecturale de la ville: ce quartier d’anciens entrepôts, qui débute à la place de l’Europe, a été réhabilité en zone de vie avec une multitude de restaurants, bars, clubs, boutiques, cin...

Terrasse du Bourg plage - © LT/ www.dpicard.ch

Une pause de midi au soleil

Trendy, étudiante, cachée, avec une vue panoramique, en centre-ville ou dans la verdure, une petite sélection des plus belles terrasses lausannoises.

Shopping au Flon - © LT/www.diapo.ch

Un après-midi shopping à Lausanne

A Lausanne, le shopping devient une partie de plaisir grâce à la concentration de ses commerces en tous genres dans le centre-ville, permettant de se déplacer à pied. Chacun trouvera son bonheur parmi les marques horlogères de luxe, les boutiques de vêtements et d’accessoires griffés, les chocolateries alléchantes, les marchés en plein air et les commerces de cadeaux et autres souvenirs typiquement suisses.

Ouchy - © LT/ Laurent KACZOR

Une promenade sur les quais d'Ouchy

Construits en 1901, les quais relient le vieux port (1793) à la Tour Haldimand (1823) qui s’élevait autrefois sur une île, comme le Château d’Ouchy (12e siècle).

Signal de Sauvabelin - © LT/Laurent Kaczor

Une balade pour découvrir les panoramas de Lausanne

Ville en pente face au lac Léman et aux montagnes, Lausanne offre une série de panoramas hors du commun aux promeneurs. Cette balade en descente vous fait découvrir les 10 plus beaux points de vue de Lausanne.

Le Musée Olympique - ©  CIO/Lydie Nesvadba

Une visite du Musée Olympique

Le Musée Olympique présente les piliers de l’olympisme – sport, art et culture – à l’aide des équipements les plus modernes et interactifs. Le musée le plus visité de Lausanne a été fondé par le CIO au bord du lac Léman.

Le D! Club - © D! Club

Un petit aperçu de la nightlife lausannoise

Lausanne est une ville phare de la vie nocturne Helvétique depuis les années 90. Une réputation qui attire de nombreux amateurs de fêtes nocturnes, venus de toute la Suisse et d’Europe.

Social Hub @MyLausanne