Bô Noël - © Régis colombo

Opération séduction pour les fêtes de fin d’année

Communiqué de presse

14 novembre 2017

Lausanne Tourisme : Opération séduction pour les fêtes de fin d’année

Pour cette fin d’année 2017, Lausanne Tourisme lance une opération séduction. Blog trips, jeu concours et Instameet, l’office du tourisme souhaite développer encore davantage l’axe loisir de la Capitale Olympique en s’appuyant sur deux manifestations phares : Bô Noël et Lausanne Lumières.

Alors que Lausanne figure dans les premiers rangs des destinations pour l’organisation de congrès et de manifestations, l’office de tourisme souhaite promouvoir davantage la ville comme une destination loisir. En s’appuyant sur deux événements majeurs, Bô Noël et le Festival Lausanne Lumières, Lausanne Tourisme positionne la ville comme une destination de choix pour un week-end durant les fêtes de fin d’année.
 

Jeu concours, blog trips et Instameet : Lausanne va briller sur les réseaux sociaux

Les actions de promotion de Lausanne Tourisme en vue des fêtes de fin d’année ont commencé au mois d’octobre avec le lancement d’un jeu concours, réalisé en collaboration avec l’agence social media We Like Travel. Une première action qui avait pour objectif de travailler la notoriété de Lausanne sur le marché français en présentant les différents atouts de la Capitale Olympique, avec à la clé un séjour dans un hôtel 5 étoiles.

Pour faire suite à cette première action, Lausanne Tourisme accueillera à la fin novembre et au début décembre 3 blog trips en provenance de France, d’Italie et de Grande-Bretagne. Au programme : des expériences uniques telles que Bô Noël et Lausanne Lumières, ainsi qu’une découverte des lieux incontournables de la ville. L’accueil de ces blogueurs permettra à l’office de tourisme de présenter les points forts de la destination et de dévoiler la magie qui s’empare des rues de Lausanne à cette période.

Durant le mois de décembre, Lausanne Tourisme participera également à l’organisation du 4ème Instameet Lausanne Lumières en collaboration avec iGersLausanne. Cet événement sera l’occasion pour les instagramers de découvrir les histoires qui se cachent derrière chaque installation lumineuse du Festival et d’immortaliser la ville et ses lumières.

« Les différentes actions de promotion qui seront réalisées pour Lausanne Tourisme en cette fin d’année s’inscrivent dans une démarche qui vise à développer encore davantage la présence de la destination sur le web et les réseaux sociaux et à positionner Lausanne comme une destination incontournable pour un city break en Europe. » expliquent Tanja Dubas, Head of Sales & Marketing, et Emmanuelle Rose, Head of Digital department.
 

Dates des blog trips et de l’Instameet :

  • 24-26.11.2017 : Blog trip en provenance de France, en collaboration avec l’agence We Like Travel
  • 24-26.11.2017 : Blog trip en provenance d’Italie, en collaboration avec Mme Federica De Luca
  • 08-10.12.2017 : Blog trip en provenance du Royaume uni, en collaboration avec Lemongrass Marketing
  • 02.12.2017 : Instameet Lausanne Lumières, en collaboration avec IGersLausanne
 

Pour tous renseignements, contactez :

David Werlen, PR Media
werlen@lausanne-tourisme.ch
+41 21 613 73 63
 

Pour tous renseignements concernant les actions digitales:

Emmanuelle Rose, Head of Digital department
rose@lausanne-tourisme.ch
+41 21 613 73 84

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne