Lausanne à  table - © Elise Heuberger - Lausanne à table

Le coin des gourmands

Lausanne regorge d'adresses et d'événements qui raviront les gourmands. Brunch, repas gastronomiques, desserts et chocolat,...tout est réuni pour ravir vos papilles. Vous pourrez aussi déguster les vins d'exception produits dans la région, soit en allant visiter directement les caveaux des producteurs, soit dans l'un des nombreux bars à vin de la ville.

Les événements immanquables qui feront frétiller vos papilles:


Les adresses pour bien manger:

 
La Table d'Edgard - © LT/ mano

Les tables étoilées

Lausanne compte plus de 300 restaurants de cuisine gastronomique ouverts à tous les appétits, de la brasserie au traiteur exclusif. Voici une sélection d’établissements recommandés par les guides Gault&Millau et Michelin.

Café St-Pierre - © Café St-Pierre

Les brunchs du weekend

Un rendez-vous très prisé des lausannois, entre amis ou en famille, le brunch est l'occasion de découvrir les produits locaux de qualité.

Café du Grütli - © LT/www.diapo.ch

Cuisine régionale

Une sélection de restaurants typiques et de brasseries, parfois centenaires, qui vous proposent des produits du terroir et des spécialités suisses, comme la fondue ou le papet vaudois.

Terrasse du Bourg plage - © LT/ www.dpicard.ch

Les meilleures terrasses de l'été à Lausanne

Trendy, étudiante, cachée, avec une vue panoramique, en centre-ville ou dans la verdure, une petite sélection des plus belles terrasses lausannoises.



Pour les amateurs de douceurs, MyLausanne propose un tour sucré de Lausanne:

 
Chocolat - © Laurent KACZOR

Un tour gourmand à Lausanne

Il y a mille manières d’être gourmand à Lausanne. Pour vous le prouver, nous sommes allés dénicher quelques adresses pour le plaisir des yeux et des papilles. Amateurs de douceurs, cupcakes, pâtisseries et glaces en tout genre, vous êtes au bon endroit !




 

Pour déguster les vins d'exception de Lausanne:

 
Cave à vin - © Ta cave

Caveaux et bars à vins

Le vin est indissociable de l’histoire du Pays de Vaud qui compte quatre régions vitivinicoles dont deux encadrant Lausanne. Les divers cépages se dégustent dans les caveaux des vignerons, au restaurant ou dans l’un des bars à vin de la ville.

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne