Playtime

Où ?
Cinémathèque suisse - Casino de Montbenon
Quand
Le 17.12.2022
Tarif
A partir de
10 chf
Paris, 1967. Une jeune Américaine, Monsieur Hulot et des touristes perdus se croisent dans un monde abêti de gadgets automatisés, parmi le béton, le néon, le plastique et les panneaux de verre... Le ridicule d’un conformisme aveugle est dénoncé discrètement, l’image parle, et le rire a le champ libre. Une œuvre d’une prodigieuse richesse d’invention et d’observations, où rien n’est racontable et tout est à regarder. «Ce qui surprit, c’est que Hulot n’est pas le personnage principal, plus souvent observateur que cause des gags. Le film comporte une certaine critique de la société de consommation et de l’architecture moderne inhumaine, mais il décrit surtout avec génie le bouleversement que la vie engendre dans un univers réglé par une logique abstraite» (Joël Magny, Dictionnaire mondial des films).
Informations pratiques

Adresse

Cinémathèque suisse - Casino de Montbenon
Allée Ernest-Ansermet 3
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 17.12.2022
Ouvert
Fermé
Dimanche
18:30 - 20:29

Montbenon - prix plein

10 chf

Montbenon - prix réduit

8 chf

Capitole - prix plein

15 chf

Capitole - prix réduit

12 chf

Cinémathèque suisse:
Casino de Montbenon
Allée Ernest Ansermet 3

1003 Lausanne
(Salles Cinématographe et Paderewski)
Métro m1 > arrêt Vigie
Bus n° 3, 6, 21 > arrêt Cecil
Bus n° 12, 13 > arrêt Montbenon

Cinéma Capitole
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m
2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

En savoir plus
De Jacques Tati. Avec Jacques Tati, Barbara Dennek, Jack Gauthier.Paris, 1967. Une jeune Américaine, Monsieur Hulot et des touristes perdus se croisent dans un monde abêti de gadgets automatisés, parmi le béton, le néon, le plastique et les panneaux de verre... Le ridicule d’un conformisme aveugle est dénoncé discrètement, l’image parle, et le rire a le champ libre. Une œuvre d’une prodigieuse richesse d’invention et d’observations, où rien n’est racontable et tout est à regarder. «Ce qui surprit, c’est que Hulot n’est pas le personnage principal, plus souvent observateur que cause des gags. Le film comporte une certaine critique de la société de consommation et de l’architecture moderne inhumaine, mais il décrit surtout avec génie le bouleversement que la vie engendre dans un univers réglé par une logique abstraite» (Joël Magny, Dictionnaire mondial des films).France · 1967 · 119' - format: 35mm@Cinématographe ( CIN ) - prix indicatif: 10.-
Suggestion d'articles
Événements à venir