Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Découvrir Lausanne en automne

Avec ses jolies couleurs orangées qui commencent à sublimer les parcs et les jardins, l’automne est une période parfaite pour profiter d’un séjour à Lausanne. D’autant que les activités ne manquent pas, avec de nouvelles expositions à découvrir dans les célèbres musées lausannois, et de magnifiques balades à faire dans la ville ou dans les vignobles de Lavaux, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade à Ouchy, au bord du lac Léman, est aussi un immanquable en automne, puisque c’est l’un des moments où la nature nous offre ses plus beaux couchers de soleil !

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT

Ne manquez aucun incontournable!

Les incontournables lausannois sont à l’image de la ville : extrêmement diversifiés ! À Lausanne, vous trouverez toujours une activité qui saura vous correspondre. Lors de votre séjour, revivez les émotions des athlètes des JO au Musée Olympique, promenez-vous dans les jolies ruelles de la ville, découvrez la Cathédrale et son mythique Guet, ou faites connaissance avec les animaux d’eau douce à Aquatis !
Gratuit

Bénéficiez des transports publics gratuits et de nombreuses réductions à Lausanne

avec la Lausanne Transport Card, vous pourrez emprunter librement les transports publics lausannois durant tout votre séjour. Cette carte personnelle est délivrée à chaque visiteur par l’établissement d’hébergement lors de votre arrivée. Vous bénéficierez aussi de rabais exceptionnels et d’avantages sur de nombreuses activités et les entrées aux musées.

En savoir plus

Promenez-vous dans les vignobles en terrasse de Lavaux

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lavaux est un lieu magique, qui ne laisse personne indifférent. À seulement quelques minutes en train au départ de Lausanne, vous pourrez admirer les paysages de ce site exceptionnel lors d’une balade dans les vignes, ou tout simplement en dégustant un de ses vins régionaux. Avec le lac et les montagnes en toile de fond, le panorama y est splendide - et avec les couleurs automnales qui s’invitent au décor, la magie est sûre d’opérer !

Visitez Lausanne à la manière qui vous correspond le plus 

Que ce soit avec un professionnel qui vous dévoilera tous les secrets de la ville, à l’aide de la carte « Arts en ville », qui vous guidera vers les lieux incontournables de Lausanne et ses œuvres d’art, ou même depuis le lac Léman, à bord d’un bateau qui vous offrira un point de vue unique sur la Capitale Olympique.

Découvrez les nouvelles expositions lausannoises

La culture détient une place importante à Lausanne, et cela se reflète dans ses musées aux expositions très riches et variées, qui se renouvellent régulièrement. Ne les manquez pas lors de votre visite de Lausanne !

Régalez-vous avec des plats traditionnels

À Lausanne, une chose est sûre, on n’oublie jamais de bien manger. À vous les délicieuses fondues, les fameux papets vaudois, les croûtes au fromage et les indémodables filets de perche !

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT