8 événements qu’on se réjouit de vivre en 2022 à Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Décembre 22, 2021

Préparez le champagne, 5, 4, 3, 2, 1… C’est la nouvelle année ! Et en 2022, on est super impatients de vivre des moments de folie à Lausanne. On vous embarque vers nos highlights de l’année à ne surtout pas manquer.

1. Van Gogh Alive

Jusqu’au 20 février 2022

Si ce n’est pas encore fait, on fonce s’immerger dans l’univers du célèbre peintre. Le bonheur ultime : s’allonger sur les coussins prévus pour profiter de ce moment hyper apaisant, en admirant les œuvres qui défilent sous nos yeux. Si on veut commencer l’année en douceur tout en se remettant de notre soirée du nouvel an, c’est donc la solution parfaite (oui oui, c’est même ouvert le 1er janvier !).

© Van Gogh Alive Lugano © Van Gogh Alive Lugano

2. Le Cross de Lausanne

Le 29 janvier 2022

Cette année, pas d’excuse, on se met au sport ! C’est qu’avoir les plus belles jambes de Suisse, ça s’entretient. Alors on s’y met dès le mois de janvier, avec le cross de Lausanne. En plus, « le cross est une véritable école de la course qui permet de préparer sa saison de manière idéale »… et c’est pas nous qui le disons, mais les organisateurs de l’événement. De quoi commencer l’année tout en éliminant les (trop) nombreux repas des Fêtes de fin d’année (on savait qu’on aurait dû dire non aux fameux « je t’en ressers encore un peu ? »).

© Max Demont © Max Demont

3. Les Printemps de Sévelin

Du 1er au 20 mars 2022

Qui dit nouvelle année, dit découverte de nouvelles choses, alors nous, on réserve direct nos places pour les Printemps de Sévelin, LE festival de danse contemporaine à Lausanne. L’avantage : pas besoin d’être soi-même bon danseur pour apprécier le spectacle, confortablement assis sur son siège. Ouf !

LT/ Laurent Kaczor LT/ Laurent Kaczor

4. Rencontres du 7e Art Lausanne

Du 12 au 20 mars 2022

Alerte tapis rouge ! On se retrouve à Hollywood ou à Cannes grâce au festival Rencontres du 7e Art. En plus, on nous dit à l’oreillette qu’avec les invités de cette année, il y aura moyen de faire les groupies… On vous laisse la surprise.

Pierre Vogel Pierre Vogel

5. FIH Hockey5s Lausanne

Du 4 au 5 juin 2022

Assister à un premier événement mondial : check ! En tous cas, ceux qui assisteront au tournoi de Hockey5s pourront rayer ce point de leur bucket list. Et oui, c’est bien à la Place de la Navigation à Lausanne que, pour la première fois, des équipes internationales de cette discipline du hockey sur gazon s’affronteront.

© Swiss Hockey Association © Swiss Hockey Association

6. L’inauguration du mudac et de Photo Elysée à Plateforme 10

Le 18 juin 2022

ENFIN ! Nous qui attendions avec impatience ce moment, c’est bien en 2022 que l’inauguration du mudac et de Photo Elysée à Plateforme 10 aura lieu. Notre patience sera récompensée à coup sûr, puisque de super expos nous attendent dès l’ouverture. À ne manquer sous aucun prétexte !

Dominik Gehl Dominik Gehl

7. Le Tour de France

Le 9 juillet 2022

Attention, on vous prévient : le 9 juillet, ce sera la fête à Lausanne. Pas besoin de présenter le célébrissime Tour de France, que Lausanne aura la chance d’accueillir pour la sixième fois (ou qui aura la chance incommensurable de débarquer dans la Capitale Olympique, de notre point de vue très objectif). On souhaite déjà un bon courage aux coureurs qui pédaleront dans la petite San Francisco de Suisse (ok ok, ils en ont vu d’autres).

© Tour de France 2022 © Tour de France 2022

8. Convention Japan Impact

Du 20 au 21 août 2022

Et si on commençait l’année avec un voyage à l’autre bout du monde ? Direction le Japon… sans les 12h de vol ! C’est à l’EPFL que nous avons rendez-vous pour découvrir ce pays hyper intriguant et sa culture sous toutes ses formes.

© Japan Impact © Japan Impact

Avec ces événements de folie en perspective, on a hâte de vivre cette année 2022 à Lausanne. D’autant que bien d’autres rendez-vous incroyables nous attendent, nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout. Et puis, on n’a qu’une seule envie : profiter à nouveau de ces moments tous ensemble.

Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne