Restaurant Poesia

La Poesia

Originaire des Pouilles, le Chef de La Poesia Graziano Lomonte a séduit le guide GaultMillau (13 points) et une clientèle déjà fidèle avec des plats typiques du sud de l’Italie, ainsi que des viandes et poissons grillés au feu de bois et préparés devant les convives.

Ouvert dans le quartier de Lausanne-Malley en 2016, La Poesia accueille ses clients dans un décor tant industriel et tendance, que chaleureux et inspiré de l’Italie du Sud. En été, une terrasse permet de manger au soleil.

Aux commandes, le Chef Graziano Lomonte a le sourire franc et la passion débordante. Originaire de la province de Bari dans les Pouilles, il a appris le métier avec le maestro Sergio Mei à l’hôtel Four Seasons de Milan.

Un repas très complet à La Poesia commence par de délicieux fromages et charcuteries des Pouilles. En entrée, le poulpe est un incontournable du Chef Lomonte, qui maîtrise parfaitement sa cuisson. Pour continuer, les pâtes sont toutes faites maison et mêlent audacieusement les saveurs. Les plats sont un véritable spectacle, puisque les viandes et poissons sont cuits au feu de bois et préparés devant les hôtes. Pour terminer, on se laisse tenter par les desserts, certes peu nombreux, mais faits maison. Tout cela se laisse très bien accompagner par d’excellents vins, selon les recommandations d’une équipe avenante.

Adresse

La Poesia
Avenue du Chablais 53
CH-1007 Lausanne

Vous pourriez aussi aimer…

Social Hub @MyLausanne