Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Lausanne en famille

Envie de visiter Lausanne en famille ? Cette jolie petite ville pentue et perchée sur les rives du lac Léman est une destination parfaite pour un séjour avec des enfants. Vous découvrirez la Capitale Olympique à travers des activités adaptées à tous les âges, selon vos envies et surtout, en vous amusant. Une chose est sûre, vous repartirez des souvenirs plein la tête ! Laissez-vous inspirer par nos idées pour profiter au maximum de la ville et vivre un moment inoubliable en famille.

Carnet de voyage

Le Carnet de Voyage, c’est LE cahier qui divertira vos enfants pendant votre séjour lausannois. Pour l’obtenir, rendez-vous dans l’un de nos 3 guichets d’information ; le Carnet de voyage est aussi disponible dans la plupart des hôtels lausannois)

En savoir plus

Pour les explorateurs 

Partez à l’aventure et découvrez Lausanne en hauteur après avoir gravi les 224 marches menant au célèbre beffroi de la Cathédrale, ou depuis la Tour de Sauvabelin, haute de 35 mètres : une vue à couper le souffle vous y attend ! Si vous préférez rester sur la terre ferme, les énigmes du Foxtrail vous guideront à travers la ville : toute la famille devra creuser ses méninges pour déchiffrer les messages secrets. Pour les curieux de la nature, une visite du Jardin botanique ou du Musée de zoologie fera votre bonheur. Et en cas de pluie, partez à la découverte du Musée cantonal des Beaux-Arts. N’oubliez pas de demander le livret dédié aux enfants du musée pour qu’ils profitent autant que vous de la visite !

Pour les fans de sport

Lausanne n’est pas Capitale Olympique pour rien ! Le Musée Olympique est un passage obligatoire pour les passionnés de sport, qui revivront les plus grands moments de leurs athlètes préférés. Après votre visite, continuez sur votre lancée en allant directement pratiquer : direction le bowl de Vidy pour les skateurs ou le Minigolf de Bellerive pour les apprentis golfeurs, tout ça au bord du lac. Et puis, les jolis parcs lausannois sont aussi les endroits parfaits pour se défouler.

Pour ceux qui ont le pied marin

Le lac Léman tient une très grande place dans la vie lausannoise, et les façons d’en profiter sont nombreuses. Enfilez votre plus belle marinière et embarquez pour une croisière sur le lac sur l’un des bateaux Belle Epoque de la Compagnie Générale de Navigation! Une balade à Ouchy, à pied ou à vélo, est aussi un excellent moyen d’apprécier le lac à sa juste valeur. Et pour découvrir les fonds lacustres et ses espèces, c’est à Aquatis que cela se passe pour découvrir plus de 10 000 poissons d'eau douce et plus de 100 reptiles et amphibiens.

Pour les gourmands

Découvrir Lausanne, ça creuse. Pour le goûter, rendez-vous chez Cuppin’s, le paradis des cupcakes. Avec son flipper et son babyfoot qui séduiront les enfants à coup sûr, Le Lacustre est l’endroit parfait pour déguster un bon petit plat avec une vue imprenable sur le lac. Le Chalet-des-Enfants est aussi, comme son nom l’indique, particulièrement adapté aux enfants, avec son grand jardin et sa place de jeux. En plus, les produits locaux y sont à l’honneur. Et pour un air de montagne en plein centre-ville, direction Le Chalet Suisse.

Pour rien rater de Lausanne

Vous voulez connaître Lausanne comme votre poche ? Rendez-vous dans les différents quartiers de la ville ! Pour le côté historique, on se retrouve à la Cité, et on n’oublie pas de passer par la mythique place de la Palud et son marché (les mercredis et samedis). Le Rôtillon est aussi un incontournable, avec ses jolies maisons colorées et ses boutiques de créateurs. Et pour découvrir le côté moderne de la ville, direction le Flon, qu’on adore pour ses terrasses et ses adresses shopping. Une bonne occasion de ramener un petit souvenir de ce séjour mémorable !

Les petits souvenirs

Votre séjour à Lausanne se termine, et en dehors des incroyables souvenirs et des magnifiques photos que vous ramenez chez vous, il vous manque un petit cadeau.

Découvrir

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT

RÉSERVER UN HÉBERGEMENT