Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Lausanne en famille

Lausanne est une parfaite destination pour un séjour en famille:
Vous pourrez profiter des parcs et jardins, des espaces de détente, de jeux et de découverte avec la chaîne des alpes et le Lac Léman en toile de fond.
Vous pourrez visiter de nombreux musées mais aussi vous promener dans la vieille ville, quartier historique de Lausanne, dominé par sa Cathédrale.

Carnet de voyage

Le Carnet de Voyage, c’est LE cahier qui divertira vos enfants pendant votre séjour lausannois. Pour l’obtenir, rendez-vous dans l’un de nos 3 guichets d’information ; le Carnet de voyage est aussi disponible dans la plupart des hôtels lausannois.

En savoir plus

Découvrez la vieille ville:

Escaladez les 224 marches du beffroi de la cathédrale et profitez d'une vue panoramique exceptionnelle et faites un tour à la place de la Palud et admirez sa fontaine, mais surtout ne manquez pas l'horloge et le spectacle de ses automates!

Faites un tour au parc de Sauvabelin:

F. Beaud Cedotec F. Beaud Cedotec

Partez à l’assaut de la tour de Sauvabelin et découvrez une vue imprenable sur Lausanne, le lac Léman et les montagnes.

Découvrir

Profitez du lac Léman:

Embarquez en famille à bord d’un bateau Belle Époque et passez un moment unique sur le lac Léman ou louez un pédalo et nagez, détendez-vous sur le pont, jouez sur le toboggan ou piquez un somme sous la marquise…

Dégustez un bon repas en famille:

(c)Elise Heuberger (c)Elise Heuberger

Lausanne regorge d’adresses et d’événements qui raviront les gourmands. Brunch, repas gastronomiques, desserts et chocolat,…tout est réuni pour ravir vos papilles.

Découvrir

Apprenez en vous amusant:

Découvrez l'histoire des Jeux Olympique. Les enfants adoreront se mettre dans la peau de leurs athlètes favoris à l'aide d'activités interactives et plongez dans le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe. Découvrez plus de 10'000 poissons et une centaine de reptiles et amphibiens.

Et encore...