Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Plateforme 10

Le nouveau «quartier des arts» Plateforme 10, qui réunit le Musée cantonal des Beaux-arts, le Musée de l’Elysée et le Musée du design et des arts contemporains est un lieu unique, dédié à la culture.
Un nouveau quartier des Arts!

- À 5 minutes de la gare CFF
- Expositions inédites
- Accès gratuit à plusieurs expositions

C'est aussi un lieu de vie accueillant et ouvert à tous les publics avec des lieux de restauration, de détente, des boutiques et librairies. Il regroupe 3 musées ainsi que les Fondations Toms Pauli et Félix Vallotton et s'est installé sur le site des anciennes halles aux locomotives, à Lausanne. Il sera ouvert au public dès octobre 2019 avec le mcba, le premier des musées à s'y installer.

Les institutions:
Plateforme 10 regroupe 3 musées et 2 fondations. Le Musée Cantonal des Beaux-Arts ouvrira ses portes en octobre 2019. Le MUDAC et le Musée de l’Elysée rejoindront le quartier en 2021.
#Culture #Arts

Adresse

Place de la Gare 16
1003 Lausanne

Contact

+41 21 316 25 55

EmailSite internet
Ce que pensent les Lausanners
«Ouvert depuis le mois d’octobre, le Musée des Beaux-Arts, chef-d’oeuvre architectural à mon goût, trône en maître sur le pôle muséal, le nouveau quartier des arts de Lausanne. Appelé Plateforme 10, on se réjouit de le voir complété par le Musée de la Photographie et du MUDAC. Sans oublier d’aller flâner les longs des arcades avant d’aller prendre le goûter au Nabi, le restaurant du MCBA.»
Sabine, l'épicultur'elle
Sabine, l'épicultur'elle
Lieux à proximité