>

Conditions générales d'utilisation

Sommaire

Informations juridiques

Les personnes qui accèdent au site web de Lausanne Tourisme déclarent accepter les conditions suivantes.

Utilisation du site web

L’ensemble des éléments du site web de Lausanne Tourisme est notamment protégé par la législation sur la propriété intellectuelle et en particulier par celle relative au droit d’auteur. La reproduction, la transmission, la modification ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du site web de Lausanne Tourisme ainsi que la création de liens avec ce dernier sont soumises à autorisation écrite préalable de Lausanne Tourisme.

Lausanne Tourisme entretient son site web en accordant une importance toute particulière à la qualité, l’intégralité et la sécurité des informations y figurant. De plus, elle prend les mesures raisonnablement possibles pour assurer le bon fonctionnement de son site web. Néanmoins, Lausanne Tourisme ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité et l’intégralité des informations, images, documents, logiciels et autres données y figurant. En outre, des défaillances du système telles que des interruptions, des attaques par des virus ou des pertes de données ne peuvent pas être exclues.

Finalement, Lausanne Tourisme se réserve le droit de compléter, modifier ou supprimer son site web ainsi que les informations qui y sont publiées en tout temps et sans avis préalable.

Utilisation des cookies

ici

Limitation de la responsabilité

En aucun cas, notamment en cas de négligence, Lausanne Tourisme ne pourra être tenue responsable de dommages directs, indirects ou consécutifs résultant de la consultation, l’exploration, l’utilisation ou l’impossibilité d’utilisation de son site web.

Sécurité et protection des données

ici

Utilisation des images du site

Ces images sont la propriété de Lausanne Tourisme. Elles sont libres de droit uniquement et exclusivement pour la promotion de l’administration lausannoise dans un cadre administratif et pour la promotion touristique de Lausanne, tout abus pouvant notamment donner lieu à dédommagement financier. Pour toute autre utilisation, par exemple de type commercial ou sous forme d’éditions privées (CD-ROM, sites internet, etc.), lesdites images doivent faire l’objet d’une demande écrite par e-mail à editions@lausanne-tourisme.ch.

En cas d’utilisation à des fins administratives ou touristiques, n’oubliez pas de mentionner le copyright!

Une ou des photo(s) de Lausanne en haute définition pour impression? Le service Editions de Lausanne Tourisme peut vous les faire parvenir (veuillez indiquer de quelle photo il s’agit et sur quel support vous allez l’utiliser): tél. +41 21 613 73 82 ou editions@lausanne-tourisme.ch.

Charte d’utilisation de la Page Facebook « Lausanne, Capitale Olympique » de Lausanne Tourisme

Lausanne Tourisme est une association économique à but non lucratif ayant pour objectif de favoriser le développement et de promouvoir le tourisme de Lausanne et sa région. De facto, sa Page Facebook désignée «Lausanne, Capitale Olympique» poursuit les mêmes objectifs.

La Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique» regroupe une communauté internationale et de tous âges dont le point commun est l’intérêt de la ville. Sur cette plateforme publique sont partagés notamment des photos, des actualités, des vidéos, des articles. Chacun est libre de donner son avis, de poster des contenus et de contribuer ainsi à l’animation de la Page.

La présente Charte d’utilisation a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs de la Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique» les conditions pour une utilisation paisible et conviviale des espaces d’échanges.
L’utilisateur, par le fait de d’«aimer» la Page Facebook, accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte d’utilisation. Il s’engage, lors de chacune de ses visites sur cette Page, à la respecter.

Droits et devoirs des utilisateurs

En devenant utilisateur de la Page Facebook « Lausanne, Capitale Olympique», vous vous engagez notamment à ce que le contenu de vos contributions respecte les lois et règlements en vigueur, ne soit pas contraire à l‘ordre public ou aux bonne mœurs, et ne porte pas atteinte aux droits des personnes.

A ce titre il vous est interdit de publier sur la Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique»:

•    Des contributions injurieuses, grossières, vulgaires, ou de nature à heurter la sensibilité, notamment des autres membres de la communauté.

•    Toute incitation ou attaque liée à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste, xénophobe, homophobe.

•    Des contributions contraires ou susceptibles d’être contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur.

•    Des contributions correspondant à l’exercice d’une activité commerciale, avec des liens renvoyant à des sites de nature commerciale. (spam)

•    Des contributions portant atteinte ou susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité.

•    Des contributions portant atteinte ou susceptibles de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale.

•    La diffusion de coordonnées privées (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, données bancaires, etc.).

•    Toute contribution n’ayant aucun rapport avec l’objet de la page.

En devenant utilisateur de la Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique», vous vous engagez à respecter les règles suivantes:

•    Vos contributions doivent respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

•    Vos contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible.

•    Vos contributions ne doivent pas présenter de caractère répétitif.

•    Vos contributions publiques ne doivent pas contenir de coordonnées privées ou personnelles.

Modération

L’espace de discussion de la Page Facebook « Lausanne, Capitale Olympique» est modéré a posteriori par un community manager dans le but d’une utilisation paisible de cette Page et de permettre des échanges constructifs entre les utilisateurs.

En devenant utilisateur de la Page Facebook « Lausanne, Capitale Olympique», vous reconnaissez la possibilité pour le community manager de contrôler les contributions et de supprimer à tout moment et sans préavis les commentaires contrevenant à ce qui est prescrit dans le paragraphe « droits et devoirs du contributeur ». Les utilisateurs contrevenant de manière récurrente à ladite charte sont susceptibles d’être bannis de la communauté.

Responsabilité

Le community manager fait ses meilleurs efforts pour éviter que des contributions contraires aux lois et règlements et/ou contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Cependant les contributions publiées par les utilisateurs étant mises en ligne immédiatement et contrôlées ultérieurement, Lausanne Tourisme ne peut pas garantir le caractère légal, la probité ou la qualité des contributions publiées sur sa Page Facebook.

Les contributions publiées sur la Page Facebook « Lausanne, Capitale Olympique» sont publiées sous la seule responsabilité des utilisateurs qui les ont mises en ligne. Lausanne Tourisme ne saurait en aucun cas être tenue responsable de ces contributions et des conséquences de leur diffusion.

Droits d’auteur

L’utilisateur garantit à Lausanne Tourisme qu’il détient tous les droits nécessaires pour la diffusion et la publication des contributions qu’il met en ligne. Les photos et vidéos mises en ligne sur la Page « Lausanne, Capitale Olympique» pourront être partagées avec les autres membres de la communauté par Lausanne Tourisme en citant la source.

Evolution de la Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique»

Les modalités d’accès et d’utilisation à la Page Facebook «Lausanne, Capitale Olympique» étant régies par la société Facebook, celles-ci sont susceptibles d’évoluer, ce qui n’empêche pas l’application de la présente charte.

Conditions d’achat et d’utilisation des expériences touristiques vendues sur le site de Lausanne Tourisme

Le paiement des activités se fait au moment de l’achat par carte de crédit ou TWINT. Il est possible de régler son achat en cash directement auprès des guichets d’information. L’achat est définitif, non-annulable et non-remboursable. Les prix s’entendent TVA incluse. Les images utilisées pour présenter les offres sont non-contractuelles.
Les partenaires de Lausanne Tourisme qui proposent des offres sur le site demeurent seuls responsables de la légalité, de la véracité, de la complétude et de la mise à jour des informations relatives à leurs produits (prix, équipements, description…). Lausanne Tourisme décline toute responsabilité à ce titre.

Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la réservation feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées au partenaire associé dans le cadre de la gestion de la réservation.

Mentions spéciales pour le Lausanne City Pass

Conditions d’achat et d’utilisation des expériences touristiques vendues sur le site de Lausanne Tourisme

Le Lausanne City Pass donne accès aux différentes attractions listées sur le site internet. Il doit être présenté à chaque utilisation. Chaque attraction peut être visitée une seule fois. Le Pass ne peut pas être utilisé en combinaison avec une autre offre. Personnelle et non-transmissible, le Pass est uniquement valable pour la durée choisie lors de l’achat, deux ou trois jours consécutifs. Le Lausanne City Pass n’est pas remboursable ou remplaçable. L’âge des enfants sera contrôlé à l’entrée des attractions.

Conditions générales de l'offre "Lausanne Capitale du weekend"

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales fixent les conditions juridiques sur la base desquelles Lausanne Tourisme (ci-après : « Nous »), dont le siège est à l’Avenue de Rhodanie 2 à 1001 Lausanne (Suisse) et qui peut être contacté en utilisant l’adresse électronique sales@lausanne-tourisme.ch vous permet d’obtenir et d’utiliser une carte prépayée « Vaud à la carte ». En demandant une carte et en vous inscrivant sur la plateforme accessible notamment à l’adresse PAGE WEB (ci-après : la « Plateforme »), vous reconnaissez que vous avez lu et compris les présentes conditions générales et que vous acceptez d’être lié par elles.

Lausanne Tourisme peut modifier à tout moment ces conditions générales. Les clients seront informés à l’avance par courriel de toute modification substantielle. Les modifications seront considérées comme approuvées si le client ne s’y oppose pas par écrit (au moins par e-mail) auprès de Lausanne Tourisme dans le mois qui suit les modifications.

2. CONDITIONS D’OBTENTION DU « PACK DE BIENVENUE »

Lausanne Tourisme offre 2 000 packs de bienvenue comprenant une bouteille de vin de la ville de Lausanne, un chocolat de la maison Buet et une carte prépayée d’une valeur de CHF 100.- « Vaud à la carte » aux clients qui remplissent les conditions suivantes :
– Avoir réservé une chambre pour au moins 1 nuit ou plus dans un hôtel situé dans une des communes suivantes : Lausanne, Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Lutry, Pully, Romanel-sur-Lausanne, St-Sulpice, entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2022 ;
– Justifier cette réservation auprès de Lausanne Tourisme au moyen d’une confirmation de réservation écrite établie par l’hôtel concerné ou la plateforme de réservation de l’hébergement. La confirmation de réservation doit comprendre le nom de l’hôtel, les dates de séjours et le nombre de chambres réservées.
– Avoir fait parvenir l’inscription au minimum 48 heures (jours ouvrables – du lundi au vendredi, hors fériés) avant l’arrivée à l’hôtel.

Si le client annule sa réservation, le pack de bienvenue ne lui sera pas remis. Dans l’hypothèse où, par erreur, un pack de bienvenue a été remis à un client ayant annulé sa réservation même partiellement, impliquant que les conditions ci-dessus ne sont plus remplies, le client s’engage à le retourner auprès de l’hôtel ou de Lausanne Tourisme directement.

Lausanne Tourisme peut refuser de remettre le pack de bienvenue à un client qui ne respecte pas les conditions générales ou en cas d’abus, sans avoir à justifier sa décision.

3. FONCTIONNEMENT

Les clients qui remplissent les conditions doivent s’inscrire sur la Plateforme et y demander leur pack de bienvenue. Si les conditions sont remplies et que le stock n’est pas épuisé, le pack de bienvenue sera livré par Lausanne Tourisme auprès de l’hôtel concerné avant l’arrivée du client. Le personnel de l’hôtel se charge de la remise du pack de bienvenue au client.

La carte prépayée « Vaud à la carte » peut être utilisée du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022 comme moyen de paiement auprès des prestataires touristiques participants à l’action, dont la liste est disponible sur la Plateforme www.myvaud.ch/partenaires. (Restaurant, musée, site touristique, vigneron, transport touristique ou hôtel). Elle peut être utilisée par le client pour régler en intégralité ou en partie sa note, auprès d’un seul ou plusieurs prestataires, en une fois ou à plusieurs reprises, dans la limite du solde disponible.

Il n’a en aucun cas le droit de la revendre ni ne peut prétendre au remboursement du solde de la carte.

4. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Dans toute la mesure permise par la loi, Lausanne Tourisme exclut toute garantie et responsabilité que ce soit en lien avec la carte prépayée « Vaud à la carte » ou la Plateforme.

Vaud Promotion a signé un contrat de collaboration avec la société Boncard, qui fournit le service et le système de gestion des cartes prépayées « Vaud à la carte ». La société Boncard met tout en œuvre pour permettre une utilisation sans problème et sans interruption de son service, mais ne peut le garantir à tout moment. En particulier, elle se réserve le droit d’interrompre à tout moment l’accès à ses services en cas de risques accrus de sécurité ou de dysfonctionnement ainsi que pour des travaux de maintenance et de suspendre temporairement le système en cas de force majeure ou de défaillance technique.

Aucune demande de dommages-intérêts ne peut résulter de défaillances techniques qui excluent ou entravent l’utilisation de la carte prépayée « Vaud à la carte ». Vaud Promotion ne garantit pas que la Plateforme soit accessible en tout temps et réserve expressément la possibilité d’en cesser l’exploitation et d’y mettre un terme en tout temps, sans préavis.

Lausanne Tourisme n’est en aucun cas responsable pour les services fournis par les prestataires dans le cadre de l’utilisation de la carte prépayée « Vaud à la carte ». Seul le prestataire est responsable et ce sont ses propres conditions qui s’appliquent à la relation entre lui et le client.

Nous déclinons toutes responsabilité concernant les produits présents dans le panier livré à l’hôtel (allergies, …) et les produits dans le pack de bienvenue ne peuvent être échangés contre une autre prestation.

5. PROTECTION DES DONNÉES

Dans le cadre de l’obtention du pack de bienvenue et de l’utilisation de la Plateforme, Lausanne Tourisme traite les données personnelles que vous nous fournissez conformément à sa politique de confidentialité. Elle est complétée par les dispositions du présent article.

5.1 Quelles Données personnelles collectons-Nous et dans quel but ?

Lorsque vous demandez à obtenir un pack de bienvenue et que vous vous inscrivez sur la Plateforme, puis que vous l’utilisez par la suite, vous acceptez que Nous traitions les Données personnelles que vous échangez avec Nous.

En plus des Données personnelles décrites dans la Politique, les Données personnelles suivantes peuvent être traitées :
– nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone;
– confirmation de réservation d’hôtel, ainsi que dates de séjour;
– les informations concernant l’utilisation de la Plateforme, toute information que vous pourriez partager avec nous.

Ces Données personnelles sont collectées dans le but de vous fournir les services tels que proposés sur la Plateforme.

Dans ce cadre, vos Données personnelles pourront être utilisées afin de vous proposer d’autres offres similaires à l’avenir et de vous tenir informés par le biais de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous opposer en tout temps en écrivant un courriel à l’adresse sales@lausanne-tourisme.ch.

5.2 Nos sous-traitants

Nous pouvons communiquer vos Données personnelles à des personnes et sociétés qui Nous fournissent des services en tant que sous-traitants.
A ce jour, il s’agit notamment de:
– UpSoft, à Londres (Royaume-Uni);
– Boncard payment & services AG, à Baden-Dättwil (Suisse);
– Tous les prestataires présents sur la Plateforme, situés uniquement en Suisse.

Nos sous-traitants sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos Données personnelles qu’en conformité avec nos instructions, les présentes conditions générales et la Politique.

6. DROIT APPLICABLE ET FOR

Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse.

Tout différend se rapportant aux présentes conditions générales, à leur existence, validité, interprétation, exécution ou inexécution, sera exclusivement porté devant les tribunaux ordinaires compétents à Lausanne (Suisse).