Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Lausanne : que faire quand il pleut ?

The Lausanner
The Lausanner
Novembre 27, 2019

La pluie, la grisaille, la déprime… Et bien pas forcément, puisque Lausanne ne manque pas d’endroits sympas où passer ses journées pluvieuses ! Alors on prend les choses en mains : on vous embarque vers nos lieux favoris pour occuper au mieux les longues journées d’automne (on en oublierait presque les chaussettes humides dans nos baskets et les cheveux qui frisent).

Pour les gourmands

Pour commencer sa journée dans les règles de l’art à Lausanne, direction les restaurants branchés lausannois pour dévorer un délicieux brunch. Ici, c’est presque un passage obligatoire ! Et puis, qu’on se le dise, rien de tel que d’entendre le bruit de la pluie, bien au chaud et au sec, avec les odeurs de café, de croissants chauds et d’œufs brouillés qui nous chatouillent les narines. On retrouve cette ambiance cocooning si particulière aux journées pluvieuses, et on adore ça ! Nous, on se laisse tenter par les pancakes salés du Café Saint-Pierre, les avocado toats du Pointu, et le bircher du Blackbird.  N’oubliez pas de réserver !

D’autres idées de brunches par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pointu, Lausanne (@lepointulausanne) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blackbird Lausanne (@blackbirdlausanne) le

Pour les adeptes du repos

On vous connaît, vous qui considérez qu’une journée pluvieuse réussie équivaut à une grasse mat’ jusqu’à midi, à écouter la pluie tomber bien au chaud dans son lit douillet. Et qu’est-ce qu’on vous comprend ! Mais pour vous aussi, on a trouvé l’activité idéale : que diriez-vous de vous faire dorloter dans un spa lausannois toute la journée ? Au programme : jacuzzi, piscine chauffée et repos. Vous pouvez même continuer votre nuit sur un transat, accompagné de votre peignoir en attendant votre rendez-vous pour un massage ultra relaxant. Et tout ça, sans culpabiliser, puisque de toutes façons, dehors, c’est la tempête ! On en viendrait presque à attendre impatiemment la pluie, pas vous ?

Choisir son spa préféré.

Lausanne Palace Lausanne Palace

Pour les téméraires

Cette idée est faite pour les plus courageux et ne plaira pas à tout le monde, mais qui a dit que la pluie devait nous obliger à rester enfermés ? Alors on embarque son parapluie et on chausse ses plus jolies bottes, et on part pour une balade revigorante à Ouchy. Et puisque vous risquez d’avoir tous les quais rien que pour vous, vous avez même le droit de chanter I’m singing in the rain en sautant dans les flaques.

LT/ Laurent Kaczor LT/ Laurent Kaczor

Pour les fans de culture…

… et pour ceux qui souhaitent passer leur journée bien au sec, les musées lausannois vous tendent les bras. Le bon plan : l’entrée aux musées de Lausanne est gratuite tous les premiers samedis du mois. Que vous soyez plutôt d’humeur à plonger dans le monde décalé et surprenant de la Collection de l’Art Brut, à découvrir Plateforme 10, le nouveau quartier des Arts, ou à vivre les émotions des grands athlètes au Musée Olympique, vous trouverez toujours un univers qui vous fera oublier la grisaille. En ce moment, on a un petit coup de cœur pour la toute nouvelle exposition de la Fondation de l’Hermitage, mêlant Art et Cinéma. Et bonne nouvelle, beaucoup de musée abritent également des cafés super sympas où déguster une boisson chaude bien méritée après votre visite.

Plus d’expos à voir par ici.

LT/Maxime Genoud LT/Maxime Genoud

Pour les coffee-addicts

Une tasse de café bien chaud est presque une nécessité pour se remonter le moral et faire face au mauvais temps. Et on a de la chance, puisque le Loxton, l’impression Café, Ça passe crème ou encore le Sleepy Bear sont toujours prêts à vous accueillir, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il grêle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sleepy Bear Coffee (@sleepybearcoffee) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ç A P A S S E C R È M E ! (@capassecreme.ch) le

Pour ceux qui veulent rester dans la thématique

De l’eau à l’extérieur, comme à l’intérieur ! Au moins, vous ne serez pas trop dépaysés : une fois la porte d’entrée d’Aquatis franchie, vous serez toujours entourés d’eau, mais cette fois-ci vous serez au sec (ouf !). Avec ses 10’000 poissons et sa centaine de reptile, le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe aura de quoi bien occuper votre dimanche. Bonus : si vous oubliez votre parapluie pour le trajet vous menant à l’aquarium, vous serez certes trempés, MAIS en communion parfaite avec les poissons de l’aquarium.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AQUATIS Aquarium-Vivarium (@aquatis.lausanne) le

Pour les cinéphiles

Ou tout simplement pour ceux qui ont grandement besoin de s’évader en se plongeant dans un bon film ! L’avantage du cinéma : pas de fenêtre pour nous rappeler que dehors, c’est le déluge. On profite d’un moment détente en tête à tête avec ses pop-corns, et on savoure !

Découvrez les cinémas de Lausanne.

Pour les accros au shopping

L’avantage des journées de pluie torrentielle : à nous le shopping de folie, et sans culpabiliser en plus ! Direction la rue de Bourg, connue pour sa pente raide, mais aussi et surtout pour ses enseignes de luxes et ses belles boutiques. Vous y trouverez des grands noms de la mode et de la haute couture. Les amoureux de petits designers seront également ravis de se promener au Flon, dans le quartier du Rôtillon ou encore dans la rue de la Mercerie. Un vrai petit paradis pour les amateurs de boutiques de designers et de concepts stores !

Alors, on vous avait bien dit que malgré la pluie on s’amuse toujours à Lausanne !

#Apéro#Bien-être#Brunch#Daytrip#Nightlife#Shopping
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners