Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Lausanne : que faire quand il pleut ?

The Lausanner
The Lausanner
Novembre 27, 2019

Et voilà, c’est le moment de sortir les bottes de pluie et le parapluie…

Mais on ne se laisse pas abattre, et on décide de tirer parti de ce temps pluvieux pour se faire plaisir. Alors que faire à Lausanne quand il pleut ? On partage avec vous nos idées !

Bruncher dans un des fameux restaurants de Lausanne

Pour prendre des forces et se préparer à affronter la pluie, on vous conseille de démarrer la journée par un bon brunch. Et à Lausanne, les bonnes adresses pour les brunchs ne manquent pas.

On profite donc des succulents brunchs du Pointu et sa philosophie « home made », des pancakes (une tuerie !) du Blackbird et de l’ambiance feutrée du Java. Pour d’autres idées, nous vous invitons à lire cet article spécial brunchs à Lausanne : on vous garantit que vous trouverez de quoi régaler vos papilles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pointu, Lausanne (@lepointulausanne) le

Java Java

Se réfugier dans les musées de la ville

Quand le beau temps n’est pas au rendez-vous, c’est le moment de faire le tour des expositions qu’on s’était promis d’aller voir. En été comme en hiver, Lausanne regorge d’un nombre d’activités culturelles incroyables ; en plus, il y en a pour tous les goûts !

Le Musée Olympique à Ouchy est un incontournable, et on prend un réel plaisir à le découvrir ou le redécouvrir, d’autant que chaque année une nouvelle expo s’y invite. Le musée est avant tout un lieu ludique et immersif. On y découvre l’histoire des Jeux Olympiques, les sports olympiques et leurs champions de manière totalement interactive. En bref,  la visite du Musée Olympique est un moment de découverte dans les baskets des plus grands athlètes Olympiques. Les plus jeunes vont adorer (et ce ne sont pas les seuls, promis).

Laurent Kaczor Laurent Kaczor

On adore aussi la superbe vue depuis le TOM Café !

Sarah Jaquemet Sarah Jaquemet

A quelques mètres du Musée Olympique, le Musée de l’Elysée vaut également le déplacement. Un musée entièrement consacré à la photographie qui devrait intéresser toute la famille. Au programme ?  Parcours découverte, atelier “Fais ton affiche”, ateliers et cours pour adultes, mais aussi des photographies à toucher pour rendre l’art accessible aux malvoyants. Pour finir, on ne peut pas s’empêcher de faire un détour par le café et la librairie cosy du musée.

Musée de l'Elysée ©retoDuriet.com Musée de l'Elysée ©retoDuriet.com

D’ici à 2021, le musée de l’Elysée se déplacera vers Plateforme 10, le nouveau quartier des arts de Lausanne. D’ailleurs, pourquoi ne pas y visiter le Musée cantonal des Beaux-arts ? Depuis le 5 octobre 2019, le MCBA accueille ses visiteurs dans ce lieu unique entièrement dédié à la culture !

Etienne Malapert Etienne Malapert

Autre idée : sur les hauts de Lausanne, la Fondation de l’Hermitage vous propose de découvrir des expositions de peintures et de sculptures uniques. N’oubliez pas d’inscrire vos enfants aux ateliers, ils reviendront emballés tandis que vous aurez eu le temps de déambuler dans cette ancienne maison de maître à la découverte d’œuvres de grands artistes. N’hésitez pas à vous arrêter boire un verre à l’Esquisse, le restaurant de la Fondation. Et pour les gourmands, les dimanches à l’Esquisse c’est Art & Brunch !

Fondation Hermitage Fondation Hermitage

Faire du shopping dans les meilleurs spots de Lausanne

Pas besoin de soleil pour faire du shopping ! Et d’ailleurs, il n’y a rien de mieux que de profiter du mauvais temps pour aller faire les magasins sans culpabiliser. Pour notre plus grand bonheur, les magasins et petites boutiques de toutes sortes fleurissent dans la Capitale Olympique.

La rue de Bourg est connue pour sa pente raide, mais aussi et surtout pour ses enseignes de luxes et ses belles boutiques. Vous y trouverez des grands noms de la mode et de la haute couture.

Les amoureux de petits designers seront également ravis de se promener au Flon, à la rue Marterey, dans le quartier du Rôtillon ou encore dans la rue de la Mercerie. Des boutiques de designers et des concepts stores ouvrent régulièrement dans différents quartiers de la ville. On adore !

LT/ www.diapo.ch LT/ www.diapo.ch

Se relaxer dans un spa

Chic il pleut, c’est l’occasion de se faire dorloter, chouchouter, de prendre soin de soi en allant se relaxer dans un spa. Les spas lausannois vous accueillent dans un décor unique pour un moment rien qu’à vous sous le signe de la détente. On se croirait presque dans un rêve !

Lausanne Palace & Spa Lausanne Palace & Spa

Aller boire un verre entre amis

Une session papotage entre amis autour d’un petit verre, ça ne se refuse pas ! En plus, les adresses de cafés sympas et branchés ne manquent pas à Lausanne. Pour une bonne boisson chaude, on se dirige donc vers le Loxton ou le Café Mood ! Pour découvrir encore plus d’adresses 100% cosy pour les jours de pluie, voici encore quelques idées de cafés ultra cocooning !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loxton, Lausanne (@loxtonlausanne) le

Fedi Gioia Photography www.fedigioia.com - www.foodphotocreations.com Fedi Gioia Photography www.fedigioia.com - www.foodphotocreations.com

Profiter de la vie nocturne lausannoise

Qui a dit qu’on ne pouvait pas sortir quand il pleut ? On met nos chaussons de papys et nos tisanes de grand-mère au placard, et on part s’amuser jusqu’au bout de la nuit ! Si vous n’aimez pas danser, pas d’excuse : de nombreux bars lausannois proposent régulièrement des soirées spéciales qui sauront vous surprendre. Entre karaoké, quizz et soirées messages, pas le temps de s’ennuyer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Karaoke | Cyrano Lausanne (@cyranolausanne) le

Alors, on vous avait bien dit que malgré la pluie on s’amuse toujours à Lausanne !

#Apéro#Bien-être#Brunch#Daytrip#Nightlife#Shopping
Découvrez les Lausanners