Pauline, l’exploratrice des délices

Pauline, l’exploratrice des délices

Scientifique passionnée par mon métier, j’adore la pâtisserie, faire de nouvelles expériences culinaires, même si cela n’est pas toujours concluant. J’aime aussi voyager, partir à la découverte du monde! J’ai vécu en France, Australie et me voici en Suisse. Curieuse de connaitre de nouveaux pays et leurs cultures, pour moi rien de mieux que le plaisir de la table pour partager avec les locaux. J’aime tester de nouveaux cafés, restaurants et capturer ce moment en photographiant mes plats, immortalisant ainsi un instant de vie souvent éphémère! J’ai hâte de partager mes coups de cœur avec vous!
« Lausanne pour moi, c’est une sublime ville multiculturelle et dynamique. Les saisons y sont bien définies et les plaisir associés aussi : ski et raclette l’hiver, randos et paddle sur le lac l’été. Il y en a pour tous les goûts! »

À la rencontre des chocolatiers lausannois pour Pâques

Addicte au chocolat depuis ma tendre enfance, j'ai souvent eu la chance de chercher les œufs de Pâques le weekend de mon anniversaire. Les années passant, ce n'est plus dans le jardin que je cherche les chocolats mais directement chez le producteur ! Car qui a dit que les chocolats de Pâques étaient seulement pour les enfants? Cette année j'ai eu la chance d'aller à la rencontre des chocolatiers lausannois pour découvrir ce qu'ils nous ont préparé de beau (et bon) pour célébrer Pâques. Cette année encore plus que d'habitude, j'ai envie de me faire plaisir et de gâter mes proches en offrant de délicieuses créations chocolatées qui nous permettront de nous évader un peu, tout en soutenant les commerces locaux. Suivez-moi dans ma tournée des chocolatiers ! Lire
«Café cosy le jour, restaurant branché le soir. Cet endroit est propice a la détente avec son charme type bistrot mais dont la nourriture n’a rien a envier aux grands restaurants. Coup de cœur pour leur tartare de saumon !»
à propos de Café de Grancy
«Une faim de loup? Je vous conseille ce brunch de fou! Au menu : English breakfast, toast avocat ou burgers, le tout accompagné d’une assiette de pancakes. Petit plaisir inclus : le thé froid maison! Réservez à l’avance car c’est très prisé!»
à propos de Crazy Wolf
«Proche de la gare, c’est l’endroit parfait pour déguster de délicieux ramens, leur spécialité ! Porc, bœuf, poulet ou végétarien, il y en a pour tous les goûts. Pour finir sur une touche sucrée, les mochis glacées sont à tomber !»
à propos de Sushizen Grancy
«Envie d’exotisme avec une vue sublime sur le lac Leman ? Ce restaurant de bord de lac propose tous les classiques de la cuisine Thaï avec différents niveaux d’épices pour satisfaire tous les palais. Un véritable voyage pour les papilles.»
à propos de Thaï au lac
«Un événement à célébrer ou juste envie de se faire plaisir? Le brunch du Beau-rivage contient tout ce dont vous pourriez avoir envie et même bien plus. Produits de saison et de qualité! Leurs plats chauds sont succulents. Conseil : prenez un petit morceau de chaque car tout est délicieux !»
à propos de Beau-Rivage Palace
«Tout droit venu d’Hawaï, les poke bowls sont finalement arrivés en Suisse. Le SPOT reprend ce concept en y intégrant des ingrédients de saisons et locaux. Le parfait repas à déguster au bord du lac pour une pause saine mais gourmande ! Leurs cookies sont également à tomber !»
à propos de Le Spot
«A la recherche d’originalité pour dîner? Laissez vous tenter par une cuisine nordique, peu connue mais délicieuse. Les smorrebrods se partagent facilement pour un apéro gourmand (celui à la betterave et fruits est juste incroyable). En plat, un gravlax de saumon Suisse apportera fraîcheur et légèreté à votre dîner.»
à propos de Äta
«Si comme moi, vous adorez les petits déjeuners gourmands, n’hésitez plus et faites un détour par Saint Sulpice, cette pâtisserie vend des pains au chocolat si croustillants et si généreux en beurre! Leurs gâteaux sont originaux, pleins de saveurs et à un prix imbattable. Mon incontournable : leur millefeuille caramel cacahuète !»
à propos de K. Pultau
«Depuis mon stage de 3 mois en Inde je suis tombée amoureuse de leur cuisine aux multiples saveurs. Difficile en Europe de retrouver tous ces parfums, mais chaque fois que je mange chez Nandanam je voyage de nouveau ! Leurs plats sont raffinés, gourmands et leur Lassi est succulent. Originalité : ils servent même un brunch le samedi !»
à propos de Nandanam
«Impossible de décider quel type de cuisine vous voulez manger ? Rendez-vous chez Eat me, un endroit cosy où vous pouvez découvrir une multitude de cocktails et voyager culinairement grâce à une carte de tapas du monde. La carte « Asia » est ma préférée mais tout y est délicieux ! Pour les plus gourmands : leur cheesecake est super bon !»
à propos de Eat Me
«Pour les fans de nourriture vietnamienne, ce petit shop sans prétention surprendra vos papilles et vous fera voyager à l’autre bout du monde. On y déguste de délicieux Bao et Bánh mì à manger sur le pouce, mais surtout mon favori : le Phô Bô, ce bouillon regorgeant de saveurs traditionnelles. Un vrai délice !»
à propos de My Sandwiches Lausanne
Coronavirus: situation à Lausanne