Quels outils digitaux utilisez-vous lors de vos voyages?

Répondez à l'enquête

Où se régaler à Bô Noël ?

Pauline, l'exploratrice des délices
Pauline, l'exploratrice des délices
Novembre 29, 2021

On l’attendait tous avec impatience, Bö Noël est enfin de retour ! La magie de Noël sera bel est bien de retour en 2021. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de savoir ce que Bô Noël nous a réservé pour cette année, je m’y suis donc rendue dès la 1ère semaine d’ouverture. Mais se promener dans ce froid, ça creuse évidemment…Voici une petite sélection de ce que vous allez pouvoir déguster lors de votre/vos visites au marché de Noël de Lausanne cette année.

Le choix est difficile lorsque vous arpentez le marché à la recherche de petit cadeaux faits main, comme vous pouvez en trouver sur le marché des créateurs. Mais la tentation est également très grande en ce qui concerne la nourriture, un petit sac de marron chauds, un petit bout de nougat, des crêpes… Il est dur de résister.

Du coup, en passant devant le LaBô, cet endroit plein de vie où on se retrouve pour boire un verre et grignoter un bout, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un petit combo Saucisse Reine des Alpes (à base de raclette) avec des frites. L’odeur des Malakoffs s’émanant du LaBô était irrésistible mais je n’ai pas cédé… pour cette fois !

www.regiscolombo.ch www.regiscolombo.ch

Les boissons chaudes

Après quelques heures à marcher dehors par ce froid, j’avais bien évidemment besoin d’un petit remontant et quoi de mieux qu’un bon vin chaud, ou encore mieux : un POMPOM chaud, ces jus de fruits artisanaux revisités pour les fêtes qui vous permettent de vous délecter d’un breuvage similaire au vin chaud mais sans l’alcool ! Pour le plaisir des enfants et des grands.

Pauline Pauline

Les plats à base de fromage

Si vous avez un peu plus de temps et avez envie de vous régaler entre amis ou en famille, vous pouvez également vous installer pour profiter d’une bonne fondue, comme celles préparées à l’Igloo du terroir. Cette année j’ai tenté celle aux bolets, vous pouvez y allez les yeux fermés, c’est une tuerie ! Accompagnez-la d’un petit Chasselas Vaudois, et tout cela auprès de leur feu de cheminée, un moment plus que parfait.

Bô Noël Bô Noël
Pauline Pauline

Une des nouveautés cette année : vous aurez la possibilité de vous asseoir dans un caquelon géant pour déguster votre fondue au niveau du Belvédère de la terrasse Bel-Air dans le nouvel espace Mondial de la Fondue ! Ou Place Centrale, au Coeurnotzet, qui sert des fondues Wyssmuller directement dans des miches de pain. Et pour encore plus d’originalité, vous pouvez également manger votre fondue à bord d’une calèche qui fera le tour de Lausanne le temps de votre repas. Une belle façon de s’évader et d’éviter la foule pour un petit moment intime et relaxant dans une ambiance festive.

Les fruits de mer

Pour les fans de fruits de mer, vous pourrez toujours trouver les beaux assortiments d’huîtres et fruits de mer de chez Bô pêcheur (Place Saint François), de quoi se plonger déjà dans l’ambiance du réveillon de Noël.

Pauline Pauline

Les spécialités sucrées

Et pour les accrocs au sucre comme moi, vous ne serez pas déçus en termes de desserts et encas sucrées. Je choisis souvent les gaufres ou churros, mais cette année, je me suis laissée tenter par une Kürtoskalacs, une spécialité hongroise. Il s’agit d’une pâte briochée tournée autour d’un cylindre de bois, que l’on suspend et flambe doucement jusqu’à ce qu’elle se colore d’un beau brun doré. On peut y rajouter des toppings comme de la cannelle, des noix, du chocolat ou comme pour moi de la pâte de spéculoos…

Pauline Pauline

Juste parfait pour finir sur une touche sucrée et grignoter un bout en continuant son chemin pour achever ce beau parcours que nous offre Bô noël cette année. Et pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pouvez même la déguster tout en faisant un tour de grande roue pour admirer la vue sur notre belle ville ! Et petit bonus : on y aperçoit même les lumières de « Lausanne Lumières », notamment les projections sur la Maison Mercier et même celle sur la Cathédrale !

Pauline Pauline

N’hésitez plus, enfilez vos gants et vos plus grosses chaussettes et foncez découvrir la 7eme édition du marché de Bô Noël ! Vous ne serez pas déçus.

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne