Clarence, la sporty spice

Clarence, la sporty spice

Mon nom est Clarence Perez Diaz, moitié suisse, moitié espagnole (comme la fondue moitié-moitié), ancienne joueuse de volleyball professionnelle et championne d’aviron indoor de Suisse romande (1'000 m). Avec une formation académique dans le sport (Master en gestion du sport, puis doctorat en sciences du sport), je travaille pour la Fédération internationale de médecine sportive; je suis la fondatrice et une des entraineuses de RowFit, un projet que j’ai lancé avec le Rowing-Club de Lausanne, dans l’incroyable ville du bord du lac de Lausanne, un endroit où tout le monde peut devenir sportif. Partager mon amour du sport avec d’autres dans ce lieu magnifique est un rêve devenu réalité qui m’apporte beaucoup de plaisir et de bonheur dans ma vie.
« Pour moi, les trois niveaux de Lausanne en font une ville unique – presque comme trois villes en une! J’adore être près de l’eau au bord du lac, profitant de la vue et de l’air frais. J’aime aussi le niveau intermédiaire de la ville, entre la gare et le Flon, où tout est un peu plus tendance et va un peu plus vite. Enfin, j’aime la vieille ville (la Cité), d’où on peut admirer les panoramas, et comprendre et sentir l’histoire de cette partie médiévale de la ville. »
«J’aime tellement ça, mais je choisis un moment quand il n’y a personne, d’habitude le soir et cela me donne l’impression de faire partie de la ville, comme une reine qui court dans sa ville, et elle est entièrement mienne puisque tout le monde est à la maison. Le défi de courir dans les ruelles pavées et de monter et descendre les vieux escaliers fait de cet itinéraire un parkour génial!»
à propos de La Cité
«J’adore la sensation d’être au milieu de la ville, mais avec des vues sur les Alpes et le lac. Son emplacement à côté du conservatoire de musique de Lausanne et juste au-dessus de l’Opéra de Lausanne en fait une excellente halte avant d’aller écouter de la musique.»
à propos de Café Mozart
«La touche personnelle de Lara dans la confection de ses brunch boxes faites maison, de saison et saines en fait un plaisir unique pour le week-end. J’adore aller en chercher une, puis me rendre dans mon endroit préféré à Lavaux, juste à l’extérieur du petit village d’Aran où on peut apprécier le brunch à l’ombre d’un arbre, contempler le Léman et peut-être faire une petite sieste.»
à propos de Lara’s Brunch
«Slice Pizza est un restaurant de quartier chaleureux, un endroit où vous serez toujours reçu de manière conviviale et mangerez une pizza délicieuse. Une de mes préférées est l’Abeille: qui aurait cru que la combinaison de salami piquant et de miel pourrait être si savoureuse?!»
à propos de Slice Pizza
Coronavirus: situation à Lausanne