Lausanne est la meilleure ville pour entretenir sa forme

Clarence, la sporty spice
Clarence, la sporty spice
Avril 11, 2022

Quoi de mieux que de profiter de tout ce qu’une ville géniale vous offre et garder la forme en même temps?! Ça peut être tellement facile qu’on ne se rend même pas compte qu’on le fait déjà! Les Lausannois ont de la chance de vivre dans cette ville vivante qu’est Lausanne, qui a plus de marches, de collines et de niveaux que n’importe quelle autre ville de Suisse. Bon, alors utilisons-les! Grimpez ces marches au cours de vos déplacements quotidiens.

Ça escalade à Lausanne!

Je recommande les Escaliers du Marché. Vous rendez-vous compte qu’il y a 137 marches entre la Place de la Riponne et la Cathédrale? Essayez de les grimper d’une traite et vous serez récompensé par une vue époustouflante depuis le sommet!

Maxime Genoud Maxime Genoud

Vidy vitalité!

Allez marcher ou courir sur les rives du splendide lac Léman à Vidy. Accélérez le rythme et rentrez dans le Stade de Coubertin, une piste d’athlétisme au bord du lac où vous pouvez vous imaginer participer aux Jeux olympiques en faisant quelques tours de piste! Si vous débordez d’énergie, vous pouvez suivre le Parcours Vita, une boucle de 2,1 km dans la forêt de Vidy qui est agrémentée de 15 postes d’exercices.

Julia Varela Julia Varela
Julia Varela Julia Varela

Toujours dans la zone de Vidy, faites un tour au Rowing-club Lausanne pour des cours d’initiation à l’aviron sur le lac et testez les cours uniques de RowFit pour un entrainement complet!

Faites des vagues dans le lac!

Vous êtes en sueur après votre entrainement? Pourquoi ne pas piquer une tête dans les eaux rafraichissantes du Léman? À la plage d’Ouchy ou la Jetée de la Compagnie, vous avez le choix entre une entrée progressive dans l’eau, d’abord les orteils, puis les pieds… ou sauter depuis les rochers si vous vous sentez courageux! Une fois dans l’eau, vous pouvez vous donner comme défi de nager sur une plus grande distance or juste barboter avec des amis.

Julia Varela Julia Varela

Lausanne – le spot apéro le plus fit!

Si vous partez de la gare de Lausanne pour rejoindre des amis au centre à l’heure de l’apéro, relevez le défi de monter à pied le Petit Chêne – une petite rue en pente raide connue de tous à Lausanne. Vous serez peut-être essoufflé en arrivant en haut, mais votre apéro n’aura jamais eu si bon goût!

Les pauses et le repos sont aussi importants que votre entrainement

Nous ne nous préparons pas pour les Jeux olympiques, même si nous sommes dans la Capitale olympique! Souvenez-vous que le repos fait partie de votre entrainement. Un peu de yoga à la Jetée de la Compagnie, une halte au spa du Royal Savoy ou un massage vous aidera à faire une coupure dans un horaire chargé. N’hésitez pas à même faire une pause de deux à trois semaines de temps en temps. Si vous suivez un entrainement régulier, vous ne perdrez pas votre condition physique. Ma recommandation est de profiter de votre pause sans culpabiliser. Planifiez simplement votre retour au sport et faites-en une priorité pour que vous soyez prêt à vous entrainer à fond une fois votre pause terminée.

Hotel Royal Savoy Hotel Royal Savoy
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne