Valentine, la voyamoureuse

Valentine, la voyamoureuse

Lausannoise de cœur depuis de nombreuses années, je suis depuis toujours attirée par la découverte de nouvelles contrées (qu’elles soient proches ou lointaines) et de nouveaux panoramas. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo entre mes mains. J’aime immortaliser les instants et les paysages que je découvre pour les figer dans le temps et les faire durer une éternité.
Quand j’ai dû choisir des études, je me suis sans hésitation tournée vers un bachelor en direction artistique pour assouvir ma passion liée au domaine artistique. Ce choix m’a d’ailleurs permis grâce aux connaissances acquises dans de nombreux domaines de développer mon blog de voyage et partager mes découvertes lausannoises mais aussi internationales.
« Pour moi, Lausanne c'est... tout un monde. Une ville à taille humaine que l'on peut découvrir autant à pied qu'en transports en commun. Une ville qui montre un visage différent suivant le quartier dans lequel on se trouve. D'un petit air de Paris à la Rue de Bourg au côté alternatif berlinois du quartier du Flon, en passant par le Japon et ses cerisiers en fleurs que l'on retrouve au Musée Olympique et vers Mon-Repos. »
«Avec une décoration tout droit sortie des plus beaux compte Pinterest, le Café de Prélaz c’est le lieu où se rendre à n’importe quel moment de la journée. Pour bien commencer sa matinée avec un café. A midi, des mets de brasseries revisités, des évènements Jazz tous les jeudis ou pour le brunch du week-end. Je suis fan du mur en papier peint et de son joli néon jaune.»
à propos de Café de Prélaz
«Situé sur la commune de Chavannes-Près-Renens, à seulement quelques arrêts de M1 du centre de Lausanne, Le Perchoir prend place sur le toit du Vortex. Un roof top de plus de 250m2 invite à la détente. En toile de fond, le lac, les montagnes et en fin de journée : de magnifiques couchers de soleil. C’est l’endroit où j’adore aller prendre l’apéro avec mes amis. En plus, les prix sont très abordables et il y a souvent des concerts organisés !»
à propos de Le Perchoir Rooftop-Bar
«Le Parc de l’Hermitage, dans les hauts de Lausanne est sans aucun doute mon préféré. Un livre à la main, allongée sur l’herbe bien verte, je suis prête pour un moment de détente avec pour vue, la silhouette de la Cathédrale qui se détache devant le lac et les Alpes.»
à propos de Parc de l'Hermitage
«La magie de la région Lausannoise réside dans sa diversité. En à peine 10min, l’on passe du cœur bourdonnant du Flon, aux rives paisibles du Léman. De nombreuses plages de sable et de galets invitent à se prélasser au soleil ou à l’ombre des arbres. De la Tour Haldimand à Saint-Sulpice, vous aurez l’embarras de choix. Si vous avez un penchant pour le sport, ne ratez pas celle de Vidy, où de nombreux terrains de basket et de volley sont à disposition.»
à propos de Le lac Léman
Coronavirus: situation à Lausanne