Parc de l’Hermitage

Où ?
Avenue Louis-Vulliemin
Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et de splendides arbres, il fait rimer nature et culture.
Informations pratiques

Adresse

Avenue Louis-Vulliemin
1018 Lausanne

Comment s'y rendre

- Petite place de jeux
- Sentiers pédestres qui mènent au cœur de la ville
- Restaurant L’esquisse
- WC publics
- Zone accessible aux chiens
- Bus tl 16: Hermitage

author avatar
Valentine, la voyamoureuse
The Lausanner recommande
Valentine la voyamoureuse
Le Parc de l’Hermitage, dans les hauts de Lausanne est sans aucun doute mon préféré. Un livre à la main, allongée sur l’herbe bien verte, je suis prête pour un moment de détente avec pour vue, la silhouette de la Cathédrale qui se détache devant le lac et les Alpes.
En savoir plus
Si le parc est aussi connu, c’est surtout en raison de la présence de la Fondation de l’Hermitage, qui occupe l’ancienne maison de maître et qui présente des expositions d’envergure internationale. A signaler également des prairies fleuries pour courir ou faire une sieste.

Difficile d’imaginer, en s’allongeant dans le gazon en contemplant les Alpes savoyardes et le Léman, que le centre-ville est à dix minutes à pied. Avec ses arbres majestueux et sa maison de maître, le parc dégage un agréable sentiment de calme et de sérénité.
Suggestion d'articles
Coronavirus: situation à Lausanne