Lausanne CHILL

The Lausanner
The Lausanner
Juillet 2, 2021

Avoir une vie à 100 à l’heure, c’est bien, mais l’été, c’est aussi fait pour se détendre et chiller ! Et ça tombe bien, puisqu’en plus d’être la Capitale Olympique, Lausanne pourrait bel et bien s’auto-proclamer Capitale du Chill, tant elle regorge d’endroits ultra propices à la détente et au farniente. On vous emmène faire un tour dans ces endroits où vous risquez de nous retrouver tout l’été !

Chiller en sirotant un cocktail au Perchoir, devant un bon petit plat sur la terrasse d’Un po’ di più, ou en afterwork aux Jardins du Vieux-Lausanne

Ah ce moment sacré en été, juste après le travail lorsque la chaleur est encore bien présente et qu’on peut enfin passer du temps au soleil, on ne le raterait pour rien au monde ! C’est presque une deuxième journée qui commence. Et pour en profiter au maximum, on a nos petites adresses fétiches :

1. Au Perchoir, le rooftop incroyable du Vortex, un Spritz ou un Moscow Mule à la main, bien installés sur l’une des chaises longues du bar.

LT/Alex Dim LT/Alex Dim

2. Sur la terrasse d’Un po’ di più, le tout nouveau restaurant italien de la rue du Tunnel, devant un délicieux plat de pâtes double truffe ou une pizza à la mozzarella di buffala.

Un Po' di Più Un Po' di Più

3. Dans les Jardins du Vieux-Lausanne, en afterwork accompagnés de nos collègues préférés et d’une planchette apéro.

Switzerland Tourism / Lorenz Richard Switzerland Tourism / Lorenz Richard

Hâler son teint à bord d’un bateau, d’un pédalo ou d’un paddle

Et non, il n’y a pas qu’en revenant de deux semaines à se dorer la pilule sur les plages de sable fin d’Ibiza, de la Côte d’Azur ou d’Italie qu’on peut obtenir un teint halé très flatteur.  Pour avoir toutes les chances de son côté d’entendre un « Mais qu’est-ce que tu as bonne mine ! », on choisit des activités nautiques comme le bateau, le pédalo et le paddle. En plus, on fait d’une pierre deux coups, puisque ce sont certainement les meilleures façons de profiter des eaux turquoise du lac Léman, au calme, loin de la rive et en se laissant doucement bercer par le clapotis des vagues. Comme dirait Gilbert, cet été, on va s’aimer sur le pont d’un bateau (de la CGN), on va s’aimer à s’en brûler la peau (attention aux coups de soleil quand même, n’oubliez pas d’emporter votre crème 50 à bord).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lausanne Tourist Board (@thelausanner)

Installer une couverture au parc de l’Hermitage et déguster son pique-nique

Notre définition du paradis : se coucher dans l’herbe fraîche, entendre les oiseaux chanter et n’être entourés que de verdure et de prairies fleuries… Et si on vous disait que ce paradis existe à Lausanne ? Il s’appelle le parc de l’Hermitage, et il est même situé en plein centre-ville ! Alors on part chercher son panier pique-nique à notre guichet d’information à Ouchy, on embarque une couverture  (l’accessoire-phare du pro du pique-nique), et on part direction ce joli coin de nature dont on raffole.

Schweiz Tourismus / Giglio Pasqua Schweiz Tourismus / Giglio Pasqua

Lézarder au soleil à la nouvelle plage d’Ouchy, sur le Deck de la jetée de la compagnie ou dans les criques du sentier du bord du lac

Vous le connaissez, ce sentiment de farniente absolu, allongés sur la plage, les écouteurs sur les oreilles, les lunettes de soleil sur le nez, les yeux fermés et le soleil qui tape sur nos joues. Ces journées où on alterne entre chaise longue et trempettes rafraîchissantes, et où notre seule décision à prendre réside dans le choix de notre parfum de glace. Et bien à Lausanne, il y a plein d’endroits pour retrouver cette sensation dont on rêve toute l’année ! Direction la nouvelle plage d’Ouchy, le Deck de la Jetée de la Compagnie ou les criques du sentier du bord du lac pour des journées détentes bien méritées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lausanne Tourist Board (@thelausanner)

Schweiz Tourismus / Giglio Pasqua Schweiz Tourismus / Giglio Pasqua

Lire son bouquin préféré face au lac, au Crêt de Montriond, sur la colline du Languedoc ou à l’esplanade de Montbenon

C’est bien connu, à Lausanne, il suffit de prendre un peu de hauteur pour avoir une vue de dingue sur le lac Léman et les montagnes. La preuve avec le Crêt de Montriond, la colline du Languedoc et l’esplanade de Montbenon, qui offrent des vues différentes mais toutes aussi panoramiques les unes que les autres ! La bonne nouvelle, c’est que ces 3 endroits ont des espaces parfaits pour se poser pour bouquiner… parce que parfois, on a juste besoin d’un bon livre, d’un joli paysage, et d’apprécier un moment en sa propre compagnie !

LT / Laurent Kaczor LT / Laurent Kaczor
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne