Sur la colline du Languedoc

Où ?
Chemin du Languedoc
Au cœur de l’espace urbain, découvrez une vigne unique dans son genre. Finissez par le point de vue depuis la coline du jardin botanique. Cette vigne entretenue par des employés communaux est unique dans son genre. Elle rappelle que le bas de la ville était pendant de nombreux siècles recouvert d’un vignoble généreux.
Informations pratiques

Adresse

Chemin du Languedoc
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

author avatar
Sainath, l'homme qui marche
The Lausanner recommande
Sainath l'homme qui marche
C'est une petite colline bien cachée sur laquelle on trouve de belles bâtisses, mais surtout une très belle esplanade qui offre une vue en plongée sur le lac. C'est un des endroits les plus agréables à Lausanne pour se prélasser en admirant le paysage et la singularité des Alpes, mention spéciale pour le coucher du soleil qui vaut largement son pesant de cacahuètes. On y trouve également un petit vignoble qui rappelle le passé viticole de cette partie de la ville et à quel point on est quand même dans un bien bel endroit.
En savoir plus
A quelques encablures de Lausanne, à l’Est, débute le vignoble de Lavaux inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre ciel et lac, ce vignoble est connu pour ses pentes abruptes, ses vieux murs, ses villages typiques et son vin blanc issu d’un cépage local, le chasselas.
Suggestion d'articles
Coronavirus: situation à Lausanne