Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Chloé, la family designer

Chloé, la family designer

Je m’appelle Chloé Laugier. 31 ans, maman de 2 enfants, Salomé et Achille. J’ai grandi dans la campagne lyonnaise en France. Après des études en communication visuelle et un 1er job en agence à Paris, mon homme et moi avons eu envie de changer d’air. Cela fait maintenant 10 ans que nous avons posé nos valises sur le sol helvétique. Notre vie est rythmée par l’amour du design (je suis directrice artistique et mon mari, architecte d’intérieur), de la mode mais aussi, par tout ce qui touche à l’univers des enfants. Alors si vous aimez les belles choses et les endroits kids friendly… vous ne serez pas déçus

Site web

« Lausanne pour moi c’est ma ville de coeur. Celle qui m’a fait prendre conscience, que contre toute attente, notre vie ne pouvait être nulle part ailleurs ! Cette ville à taille humaine, allie tout ce que l’on aime ; de l’intimité, du caractère, avec ce qu’il faut de restaurants, de boutiques pour ne jamais s’ennuyer. Que demander de plus pour une vie de famille épanouie et équilibrée ? »
«Dimanche ne rime pas toujours avec grasse mat'... Pour ma part, dès que les beaux jours sont là, je profite de ce réveil (très) matinal pour prendre le large, direction La Jetée de la Compagnie ; pour une session de yoga les pieds dans l’eau… Inspire-Expire !»
à propos de Jetée de la Compagnie
«Après avoir déposé les enfants à la crèche, je m’installe à une table du Coffee Page. Le style épuré et la décoration me donne le sentiment de voyager outre atlantique ; à New-York plus exactement. Et même s’ils sont surtout connus pour leur café, je prends toujours un Chaï Latte. Le meilleur de Lausanne !»
à propos de Coffee Page
«Sortie de métro « Ours », direction centre ville ; et là sur votre gauche, nichée entre les bâtiments, en haut du grand escalier, une vue imprenable sur le lac et les montagnes ! J’aime admirer ce paysage si apaisant. Et en repartant, passage obligé dans la jolie boutique Ké Ta La… et ses trésors !»
à propos de Kétala
«Quoi de mieux que de se retrouver entre amis, les soirs d’été, au jardin du musée de l’Elysée pour improviser un apéro et admirer le coucher du soleil ? Parfois même, on joue les prolongations et on se fait livrer une délicieuse pizza de chez Dieci. Vivement vendredi prochain…»
à propos de Parc de l'Elysée
«La Galerie du Port Franc, magasin de mobilier vintage situé dans une ancienne halle du Flon, est un incontournable pour les passionnés de design et de brocante ! On ne trouve que du mobilier authentique et original. Et avant de partir, un petit passage au Vaga-Bon-Café (au fond de la halle) : café local, laits végétaux, jus de fruits et limonades locales… Tout est fait pour qu’on se sente bien ici !»
à propos de Flon, au coeur de Lausanne
«La Folie Voltaire est un peu « the place to be » pour les familles. En plein coeur de la ville, ce restaurant propose de délicieux plats du jour ; des crêpes sucrées ou salées ; ou encore des glaces artisanales. Le petit plus : la place de jeux attenante. Le rêve de tout parent !»
à propos de La Folie Voltaire
«Chaque année, en août, toute la famille attend impatiemment la programmation du Petit Théâtre. A 2 pas de la cathédrale ; dans une vieille bâtisse avec un joli jardin ; le Petit Théâtre, offre une diversité de spectacle pour les enfants (petits et grands). Pssst, il reste parfois quelques places le jour J à l’accueil !»
à propos de Le Petit-Théâtre
«On a tous un quartier dans lequel on rêverait d’habiter… L’Avenue des Alpes est pour moi l’une des plus belles rues de Lausanne avec ses beaux immeubles me rappelant l'architecture des bâtiments parisiens ; sa vue sur le lac entre chaque immeuble et sa petite vie de quartier si chic et paisible. Alors à défaut d’y habiter, j’adore me balader là-bas… et rêver»
à propos de Quartier de Georgette